mardi 1 mars 2016

Quoi faire en mars à Montréal

CONTINUER À PROFITER DE L'HIVER


2 mars : Ski Tour Canada 2016 - Coupe du monde de ski de fond à étapes. 4 étapes au Québec dont une à Montréal au Parc du Mont-Royal. Pour admirer les athlètes mais aussi faire un tour au village des exposants ou s'initier au ski de fond.
3 et 10 mars patinez gratuitement sur la patinoire réfrigérée de l'Esplanade du Parc Olympique et recevez une entrée gratuite à la Tour de Montréal.
5 et 6 mars : Barbegazi - le festival hivernal de sports d'action sur l'Esplanade du Parc Olympique. Démonstrations et compétition de hockey, motoneige freestyle, snowskate... 
- du 18 au 20 mars : Cabane Panache et Bois rond sur la Promenade Wellington  - un camp de bûcherons éphémère avec musique et danse folkloriques, restaurateurs locaux, activités originales (lancer du billot, hockey-crottin, jongleries avec hache...).

SE RÉGALER


- du 1er au 31 mars : Printemps Gourmand - Tables d’hôtes à prix réduit (de 15 à 39$) dans 8 restaurants du Vieux-Montréal.

- jusqu'au 5 mars : Paie ton âge - 15 bonnes tables montréalaises vous proposent d'amener vos enfants au restaurant pendant la semaine de relâche et vous paierez en fonction de leur âge : 4 ans = 4$, 10 ans =10$... Pour notre part, la semaine sera gourmande et nous vous parlerons très bientôt d'Ikanos, du Beaver Hall et de l'Europea.
- du 7 au 13 mars : La Mac and Cheese week - une trentaine de restaurants proposent LEUR version de ce plat populaire et réconfortant (macaronis et fromage pour les non-initiés).


ÉLARGIR SES HORIZONS


- du 3 au 6 marsL'International Gymnix - 900 gymnastes de tous niveaux du monde entier. Billets de 5 à 40$ pour voir les compétitions au Complexe sportif Claude Robillard.
- du 4 au 13 mars : Salon National de l'Habitation - Tout pour la maison Place Bonaventure, billets 13$. Et bonne chance pour dégoter les bons entrepreneurs (quoi, moi exaspérée?...)!
- 9 et 22 mars : Atelier Comment faire un terrarium - pour 27,11$, Le Crapaud vous explique tout, vous donne des conseils et vous repartez fièrement avec votre terrarium, un super objet déco!
- 9 et 23 mars : Je ris donc je suis à la Taverne Jarry : 6 humoristes à découvrir tout en buvant un verre de bière à 2.50$. Entrée : 7$. Voir notre article ici.
- du 10 au 13 marsSalon de l'Homme au Palais des Congrès - 1ère édition : ce salon m'intrigue vraiment car qu'est-ce qui pourrait intéresser l'Homme avec un grand H et pas la femme?... Billets 20$

- du 10 au 14 mars : Festival de la nouvelle musique de trompette au Canada - jazz, classique, électroacoustique, musiques du monde - 11 concerts, billets de 12 à 15$
11-12-13 mars : Expo Manger Santé et Vivre Vert au Palais des Congrès - Exposants, démonstrations, conférences, championnat amateur de cuisine santé, concours boulanger artisan bio... Billets 13$



- du 24 au 28 mars : Le Festival de Bachata et de Kizomba de MontréalRejoignez des milliers de danseurs du monde entier pour 4 jours de danses latines. Cours, spectacles et danse sociale. Billets à partir de 20$.


SORTIR EN FAMILLE


- jusqu'au 5 mars : pour la relâche, de nombreuses activités à la TOHU dont le très chouette spectacle pour petits et grands Circus Incognitus. Billets de 10 à 38$.
- jusqu'au 6 mars : Festival International du Film pour Enfants de Montréal - le meilleur du cinéma jeunesse mondial. Des films d'une trentaine de pays à voir en famille. Billets : 7,50$ pour enfant et 10$ pour adulte.
- 27 mars : Chasse aux cocos de Pâques au Musée McCord, au sein de l'exposition Le Cirque de Monsieur Lapin
- jusqu'au 24 avril : Papillons en liberté au Jardin Botanique - un rendez-vous annuel à ne pas manquer. Notre article de l'an dernier, ici.


Et voici d'autres suggestions dont nous vous avons déjà parlé :

- jusqu'au 26 mars : la pièce de théâtre RACE au Théâtre Jean-Duceppe. Notre article ici

- aller manger une bonne fondue suisse à l'Auberge Saint-Gabriel

- s'amuser au Musée Grévin avec l'exposition La guerre des tuques

- faire un tour à l'EXPO Barbie 

- et aller manger entre amis à la cabane à sucre bien sûr! Par exemple à la Sucrerie La Belle Époque, à la Cabane à sucre Handfield ou encore aux Fendilles sucrées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire