jeudi 28 janvier 2016

"Je ris donc je suis" - soirées d'humour à La Taverne Jarry

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de découvrir les soirées Je ris donc je suis à la Taverne Jarry.
Juste à la sortie de la station Jarry, ce bar de quartier est une institution depuis plus de 50 ans. À la Taverne Jarry, on peut y aller pour boire une bière mais aussi pour voir entre amis les matchs des Canadiens, venir assister à des concerts et depuis le mois de septembre y découvrir une fois par mois des humoristes de la relève lors des soirées "Je ris donc je suis".
La soirée commence à 20h mais mieux vaut arriver plus tôt pour être bien placé car à seulement 7$ l'entrée, la salle se remplit vite.
Et puis de 17h30 à 20h30, le Café de la Taverne Jarry propose des valeurs sûres comme l'excellente soupe à l'oignon gratinée maison qu'il serait dommage de ne pas goûter... sans oublier le verre de bière à 2,50$!
Les soirées "Je ris donc je suis" sont une initiative de Serge Yvan Bourque, un sympathique et enthousiaste artiste diplômé de l'École de l'humour en 2012.
C'est également lui qui anime la soirée et présente les humoristes, Beaucoup viennent comme lui de l'École de l'humour et parfois même de la même promo comme Rabii Rammal.
Je suis une fan de Rabii qui écrivait des chroniques pour Urbania et maintenant pour La Presse+ et c'est avec bonheur que je l'ai découvert sur scène.
Mais mon coup de cœur de la soirée aura été Guillaume Pineault, drôle et touchant à la fois lorsqu'il raconte sa récente rupture et sa recherche de l'amour sur Tinder and co. Une belle présence et une belle personne à suivre. 
6 artistes défilent sur scène pendant 2 heures et les prestations sont forcément inégales mais on se rend compte qu'on n'a pas toujours le même humour que son voisin et c'est très bien comme ça.
Une serveuse "philosophe", un faux-ventriloque, une future maman qui jase enfants, un Serge Yvan tout jeune papa, les thèmes abordés pendant la soirée était variés et chacun y trouve son compte.
On apprécie aussi la présence de 2 femmes humoristes dans ce milieu qui est encore très masculin.
Bref, on passe une très bonne soirée de rire dans Villeray, on se sent rapidement comme à la maison et on se surprend à discuter avec ses voisins entre 2 numéros. Et si vous avez du mal à quitter la place, vous pouvez tout de suite acheter votre billet pour la prochaine soirée "Je ris donc je suis" à 5$ au lieu de 7$.
La prochaine aura lieu le 10 février, c'est un rendez-vous!

Aucun commentaire: