lundi 15 février 2016

EXPO Barbie à Montréal

Depuis le 11 février, les Cours Mont-Royal sont un arrêt incontournable dans le centre-ville pour les grandes et petites filles - mais les garçons aussi, ne soyons pas sexistes... - avec l'EXPO Barbie.
L'espace est luxueux et plus de 1 000 poupées uniques sont très bien mises en valeur, alignées dans des vitrines ou présentées dans des mises en scène.
Ne vous attendez pas à tout savoir sur l'histoire de la Barbie (il n'y a aucun panneau explicatif) ni à suivre un parcours sur l'évolution de la mode depuis les années 60 mais vous en prendrez pleins les yeux avec des poupées toutes plus originales les unes que les autres.
On trouve les poupées habillées par de grands couturiers (Dior, Givenchy, Versace...), d'autres inspirées de personnes célèbres (Marilyn Monroe, Beyoncé...), de personnages de cinéma ou encore des poupées ethniques.
J'ai particulièrement aimé la scène de New-York avec le naked cowboy, on s'y croirait!
Quand on arrive dans la salle d'exposition, on foule le tapis rose et lors de la soirée de lancement, la plupart des invités avaient joué le jeu en portant une touche ou le total look rose.
Un superbe gâteau couture reprenant le thème du tapis rose nous a été servi et il était aussi beau que bon.
Avec un peu de patience, chaque invité a pu repartir avec son tee-shirt de l'expo personnalisé, une belle idée,
Les visiteurs peuvent immortaliser leur passage en se prenant en photo dans une boîte Barbie "Limited edition" très girly. 
La mise en scène la plus spectaculaire recrée un défilé de mode avec mannequins qui défilent et flashs de photographes qui crépitent.
Mais vous succomberez aussi peut-être au beau Daniel Craig en James Bond à Vegas...
On prend du temps à examiner chaque poupée et les nombreux détails. Une visite ne suffit pas, il faudra revenir, et pas uniquement parce que Liam rêve lui aussi... de marcher sur le tapis rose!
Comme vous le voyez, c'est une belle visite qui s'adresse plus aux fans de mode qu'aux enfants, ne serait-ce que par les références et la hauteur des vitrines. Je suis toutefois persuadée que chacun y trouvera son compte et que la magie Barbie opérera chez les petits et grands.
Dernière chose, l'entrée est gratuite mais n'hésitez pas à laisser quelques pièces dans la boîte prévue à cet effet pour l'association Fais un vœu Québec qui réalise les vœux d'enfants très malades.
Pour plus de photos, vous pouvez visiter notre galerie.


EXPO Barbie
Les Cours Mont-Royal
Métro Peel
Entrée gratuite

Aucun commentaire: