Passer au contenu principal

Nicolas Party au Musée des beaux-arts

Quoi faire à Montréal en avril?


- du 31 mars au 3 avril : L’ExpoHabitation au Stade olympique si vous avez des projets de rénovation. L'occasion de rencontrer des experts et des artisans, de trouver des bonnes idées et d'obtenir des conseils. Billets (à partir de 12 ans) de 11 à 16$.


- du 1er au 10 avril : volet en salle du Festival Vues d'Afrique qui depuis 37 ans sert de vitrine à tous les grands cinéastes africains et créoles. La programmation est variée et les projections ont lieu à la Cinémathèque québécoise. 10$ le billet unique.


- du 2 avril au 30 juin : Le Festival art souterrain qui donne accès à des œuvres d'art contemporain dans 6 km du réseau piétonnier souterrain de Montréal. Plus d’une quarantaine d’activités de médiation et de découvertes artistiques gratuites sont également proposées, visites guidées, ateliers de création, tables rondes...


- du 7 au 10 avril : la Grande Braderie de mode québécoise au Marché Bonsecours, 80 designers québécois à découvrir avec des créations vendues à des prix bradés.


- 9 et 10 avril : Festival Hanami pour les amateurs de culture japonaise, au 1215 rue de la Visitation dans le Village. Spectacles, ateliers, stand de bouffe et une dizaine de commerçants seront présents. Entrée 2$.


- 9 et 23 avril : amis français, n'oubliez pas d'aller voter au Palais des Congrès pour notre prochain.e président.e!
 
- du 20 au 30 avril : la 40e édition des Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC) avec plus de 300 films québécois présentés en salle dont 77 premières, des événements et activités. À partir de 12$ le billet.


Mais aussi des activités dont nous vous avons déjà parlé :

- c'est le temps des sucres, donc le temps de visiter une cabane à sucre, par exemple la Cabane à sucre La Marinière à Oka

- Bébé symphonique, activité au Planétarium pour les bébés de 0-18 mois et leurs parents

- aller voir un cabaret de cirque au Monastère, les prochains auront lieu les 29 et 30 avril


- aller voir Celeste du Cirque Eloize au Fairmont Reine Elizabeth

- Pas perdus, documentaires scéniques au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui jusqu'au 3 avril (supplémentaires)

- Guillaume Pineault de retour au Gesù les 12 et 16 avril

- Formes intangibles au New City Gas jusqu'au 10 avril

- OASIS immersion au Palais des Congrès


Bon mois d'avril!

Commentaires