Passer au contenu principal

OASIS immersion, 2ème exposition

OASIS immersion, 2ème exposition

OASIS immersion s'est installée le 25 février 2021 au Palais des Congrès avec une première exposition qui prenait appui sur 3 personnalités québécoises inspirantes : l'astronaute David Saint-Jacques, la pianiste Alexandra Stréliski et le youtubeur Emile Roy.

Depuis le 7 octobre 2021, c'est une nouvelle exposition : RECHARGER/Unwind, plus abstraite mais tout aussi envoûtante qu'on peut voir. On nous invite à faire le plein d’énergie dans un monde imaginaire. On vit un voyage sensoriel en traversant 3 salles - relaxation, énergisation, reconnexion - qui nous font découvrir 10 œuvres numériques, 3 d'artistes venant du Canada, 4 de France, 1 de Turquie, 1 de Pologne, 1 des Pays-Bas. Et que voit-on? : "simulation d’écosystèmes, science sublimée, poésie florale, fusion entre technologie et matière organique, fractales acidulées, hommage au mouvement émotionnel des marées". On ne comprend pas tout mais on se laisse emporter par la musique et la beauté des images.

Le pari de nous RECHARGER fonctionne : je suis sortie de l'exposition toute zen, comme après une bonne séance de yoga qui permet de se déconnecter. Le café-lounge et la boutique à la fin de l'exposition sont un parfait sas avant de retourner dans le monde réel.

RECHARGER/Unwind par OASIS immersion

du mercredi au dimanche au Palais des Congrès

Tarifs : de 19 à 25$  + taxes

Durée de la visite : environ 1h15 - départs toutes les 20 mn


Bon plan : les billets pour l'exposition RECHARGER/Unwind seront vendus à 25% de rabais le 26 novembre pour le Vendredi fou et le 29 novembre pour le Cyberlundi avec le code OASISRECHARGER!


Commentaires