Passer au contenu principal

Patrick Bruel en acoustique au Canada

Bébé Symphonique au Planétarium

Le Planétarium Rio Tinto Alcan propose une belle activité pour les poupons de 0 à 18 mois et leurs parents : Bébé Symphonique. Il s'agit d'un spectacle immersif à 360 degrés sous forme d’expérience musicale et visuelle.


Le compositeur de l’Orchestre Symphonique de Montréal Simon Leclerc a imaginé 7 pièces instrumentales pour stimuler les jeunes enfants et en a fait un CD. L'image a été ajoutée au son pour offrir un spectacle unique et totalement adapté aux poupons, d'une durée de 33 minutes et avec un niveau sonore adéquat. 

Confortablement installés dans des poufs, on se laisse rapidement emporter par la musique et les images captivantes : billes colorées, chorégraphies visuelles, mobile qui fait tourner les planètes au-dessus de notre tête... L'ouïe et la vue des tout-petits sont stimulées et les différentes animations en 2D ou 3D s'enchaînent à un bon rythme pour garder l'attention des enfants qui regardent partout dans la salle, que ce soit sur l'écran du dôme... ou les autres enfants!


À la suite du spectacle, on reste dans la salle pour Poussières d’Étoiles : un animateur scientifique nous fait explorer le ciel étoilé pendant quelques minutes en pointant les étoiles et constellations et il répond à nos questions éventuelles.


Tout est fait pour que les familles se sentent à l'aise lors de cette activité : un stationnement à poussettes est aménagé dans la salle, il y a une table à langer et un chauffe-biberon, des tapis de sol ont été ajoutés pour que les bébés puissent se dégourdir les jambes, on peut entrer et sortir librement dans la salle... Et si vous allez comme moi au Planétarium en métro, celui-ci se trouve à 4 minutes de marche de la station Viau qui est équipée d'un ascenseur.


Ce spectacle connaît un tel succès qu'il est complet ce printemps mais des supplémentaires viennent d'être annoncées à partir du 6 septembre et jusqu'au 30 novembre 2022 alors n'attendez plus pour réserver car c'est vraiment une belle expérience à partager avec son bébé!



Bébé Symphonique
au Planétarium Rio Tinto Alcan jusqu'au 30 novembre 2022

Représentations mardi, mercredi et dimanche en français ou anglais

4801 Pierre-Courbertin (Métro Viau)
Billet de 8,50$ à 22$, gratuit pour les 0-4 ans

Commentaires