jeudi 28 avril 2016

Costa Rica - étape 4 - Jacó

Après une journée dans la région d'Uvita, il est temps pour nous de remonter vers le nord. Destination : Jacó. 140 km de route devant nous, dont une première partie dans des palmeraies immenses. Cette région est une très grande productrice d'huile de palme, depuis que les bananeraies ont été éradiquées à la suite d'une épidémie.
 
Ci-dessous une cargaison de fruits du palmier à huile et une usine où va être extraite l'huile de palme par pression à chaud de la pulpe des fruits.
Juste avant d'arriver à Jacó, un petit belvédère est aménagé sur le bord de la route pour pouvoir admirer la longue baie où la ville s'est installée.

Jacó est une ville qui s'est étendue très rapidement récemment. Pourquoi? C'est la plage la plus proche de San José. La ville n'a pas vraiment d'intérêt mis à part sa longue plage. Si vous voulez ramener des souvenirs de voyage, c'est l'endroit parfait par contre. La grande rue est bordée de boutiques plus ou moins intéressantes.
L'avantage d'une ville, c'est qu'il y a davantage d'endroits climatisés, ce qui permet de pouvoir déguster une crème glacée sans que le soleil t'en fasse perdre la moitié sur le sol!
Petit tour sur la plage pour se rafraichir baigner.
Parce que les couchers de soleil sur le Pacifique sont un incontournable, nous allons vite faire un tour à la piscine de notre hôtel, le Jacó Lodge avant de repartir nous installer sur la plage pour le grand spectacle.

Pour finir la journée, direction le Taco Bar. C'est un restaurant qui nous a été recommandé car la nourriture y est bonne avec un bar à salade à volonté pour accompagner les plats et l'endroit original. Et on confirme! Les tacos et le ceviche étaient excellents, pas trop chers, et on a adoré manger sur une balançoire!
Pour finir, un petit conseil pour ceux que le Costa Rica tente : ne choisissez pas Jacó comme destination pour vos vacances mais faîtes-y juste une étape. Certes la plage est belle, mais dans cette ville à touristes, on est loin du Costa Rica authentique.

By Frank ;-)

Notre itinéraire de 14 jours, étape par étape :
Étape 3 : Uvita et sa région
Étape 4 : Jaco
Étape 7 : le volcan Arenal

Aucun commentaire: