lundi 25 avril 2016

Costa Rica - étape 3 - la région d'Uvita

Après deux nuits à Quepos pour visiter le parc national Manuel Antonio, nous reprenons la route pour atteindre Ojochal, plus au sud. 80 km de bonne route proche de la côte Pacifique.

Sur le chemin, nous passons vite fait par Playa Dominical, très réputée pour ses vagues et ses écoles de surf. Vu qu'il est encore tôt, nous ne ferons que nous balader sur la plage assez sauvage.
La plage est équipée de poubelles de tri sélectif. C'est donc l'occasion de vous dire que le Costa Rica est un pays très propre. Rares sont les déchets au bord des routes, et même dans les petites villes. On a même croisé des personnes se baladant sur une route de campagne qui ramassaient les quelques déchets qu'elles trouvaient. Il faut par contre avouer qu'à San José, la capitale, le constat n'est pas tout à fait le même.

Un peu après Uvita, nous nous arrêtons à Playa Tortuga. Une plage très sauvage, au bout d'une piste d'environ 3 km.

La plage est très belle, complémentent déserte. Nous nous sommes donc baignés dans une mer peu profonde, chaude, avec au loin, le chant des perroquets.
Petit repas de ceviche avec vue sur la forêt tropicale avant de reprendre la route, et d'aller nous rafraîchir dans une cascade, au pied des montagnes d'Ojochal.
À l'entrée de cette cascade privée (4 USD par personne pour pouvoir traverser la propriété), le chien des propriétaires, Peter, nous accueille chaleureusement et nous accompagne le long du petit sentier.
Au bout d'une centaine de mètres, nous tombons donc sur cette petite cascade, avec un petit bassin à ses pieds. L'eau est vraiment fraîche, mais c'est tellement bon, surtout sur nos beaux coups de soleil.
Le jardin sur le chemin de la cascade arbore de jolies fleurs.
Après cette journée aquatique, nous nous rendons dans notre hébergement du soir "Maison sous les arbres", propriété de Québécois. Notre maisonnette, placée dans un grand jardin luxuriant, est parfaite : cuisinette, terrasse dehors avec moustiquaire, jolie piscine. Une belle étape que nous vous conseillons.
Une belle journée où nous aurons profité du paysage côtier, d'une plage sauvage et d'une cascade où l'eau fraîche nous aura permis d'oublier les températures caniculaires.

 By Frank ;-)


Notre itinéraire de 14 jours, étape par étape :
Étape 3 : Uvita et sa région
Étape 4 : Jaco
Étape 7 : le volcan Arenal
 

Aucun commentaire: