Quoi faire à Montréal en octobre?



- 5 octobre : Festival du thé - première édition de ce festival qui aura lieu au Marché Bonsecours. Conférences, ateliers, exposants à découvrir, dégustations. Billets à partir de 15$.


- 5 octobre : la Parade Phénoménale à 14h sur le boulevard St-Laurent, entre les rues Laurier et le Viaduc Van Horne. La population est invitée à participer à cet "événement créatif, coloré, ludique et poétique", à fabriquer son costume et se joindre à l'un des sept cortèges thématiques. Artistes, échassières et marionnettes géantes seront également de la partie.


- 7-8-9 octobre : Carnaval des couleurs - "une célébration rassembleuse" avec des activités gratuites pour toute la famille, de la musique, des performances de danse...


du 11 octobre au 2 novembre : Malefycia - 5ème édition de cette activité gore et trash d'Halloween réservée aux adultes. Une maison hantée immersive dont on ne ressort pas indemne! Verset 5 s'inspire des contes traditionnels pour enfant et aura lieu cette année dans l’ancien Drugstore du Village. Billets à partir de 55$.


- du 17 au 20 octobre : La Braderie de mode québécoise - pour acheter des créations locales au Marché Bonsecours. Mode hommes, femmes, enfants, bijoux, accessoires, manteaux avec des rabais de 50 à 80%.


- 22-23-24 octobre : Festival du film Au Contraire - un festival philanthropique au Cinéma du Musée des Beaux-Arts de Montréal sur la thématique de la maladie mentale. Pour cette 7ème édition, Florence K sera la porte-parole de l’événement. Discussions, projections de films de divers pays permettront d'en apprendre davantage et d'échanger. Programmation et billetterie ICI,




Mais également des activités dont nous vous avons déjà parlé :

- jusqu'au 5 octobre : Héritage au Théâtre Jean-Duceppe

- jusqu'au 12 octobre : Knock ou le Triomphe de la médecine au TNM

- jusqu'au 19 octobre : Le meilleur des mondes au Théâtre Denise Pelletier

- jusqu'au 31 octobre : Feux Follets au Parc Jean Drapeau

- jusqu'au 31 octobre : Jardins de lumières au Jardin botanique

- 2 expositions à voir au MBAM


Bon mois d'octobre à tous!