Feux Follets au Parc Jean Drapeau

Texte et photos par notre collaboratrice Aline

Du 20 septembre au 31 octobre, le Parc Jean Drapeau revêt ses habits de lumière et vous permet de vous envoler direction la Chine et ce grâce au festival Feux Follets dont c'est la première édition.


Au programme plusieurs superstructures lumineuses, jusqu’à 15 mètres de haut, illumineront votre soirée afin de vivre une expérience immersive aux couleurs de la Chine. L’occasion également de faire de magnifiques photos. 


Contrairement au Jardin botanique, il ne s’agit pas d’un parcours. Toutes les installations sont situées au même endroit et il faut compter environ 1h pour en faire le tour. On vous conseille d’arriver aux alentours de 18h30, afin de voir le soleil se coucher sur la skyline de Montréal. 


Au cours de la soirée vous pourrez également profiter de différents shows de musique, danse et acrobates mais aussi d’animations plus technologiques comme des spectacles de drones (tous les soirs à 20h).


Vos papilles pourront également prendre un aller simple pour l’empire du milieu et ce, grâce à de nombreux stands pour se restaurer de mets aux saveurs chinoises.


Ouvert du mercredi au dimanche, de 18h30 à 22h
 Métro : Parc Jean Drapeau
Prix : 23.05$ pour les adultes, 8.55$ pour les enfants.