Jardins de lumières

Texte et photos par notre collaboratrice Caroline


Du 6 septembre au 31 octobre 2019, le Jardin Botanique de Montréal brille de mille feux à l’occasion de l’événement automnal tant attendu : Jardins de lumière.


Cela faisait quelques années que je n’y étais pas allée et je dois dire que comme lors de mes précédentes visites, je suis encore tombée sous le charme !

La nouveauté depuis ma dernière visite est que le parcours nous emmène dans trois jardins : cela commence par le Jardin de Chine, avec cette année, une scène autour du thème de la pêche et d’un incroyable poisson à une tête et dix corps. Il faut s’attarder pour observer tous les détails de ces lanternes imaginées à Montréal et créées à Shanghai ! La magie opère toujours !


Le parcours se poursuit ensuite au Jardin des Premières-Nations où un son et lumière mettant en scène un superbe peuplier géant est proposé. La visite se termine finalement au Jardin japonais, dans une atmosphère apaisante.



Voici une belle soirée en perspective, au cœur d’un environnement extraordinaire, qui ravira petits et grands! Pour en profiter, pensez à réserver vos billets d’avance en choisissant le jour et l’heure exacts de votre visite car les places sont limitées. 


Jardins de Lumière au Jardin Botanique – Espace pour la vie
Du 6 septembre au 31 octobre 2019