vendredi 1 avril 2016

Quoi faire en avril à Montréal


FAIRE PLAISIR À SES PAPILLES


- 2 avrilFoire culinaire Complètement Sucres des Promenades Hochelaga-Maisonneuve. Dégustez et votez pour la meilleure bouchée à base d’érable au Parc Morgan de midi à 16 h. 12 chefs (Arhoma, État-Major, Le Valois...) proposeront des bouchées au prix de 2$. Tire sur la neige et musique traditionnelle seront également au rendez-vous.
- 7 avril : Cabanasuc Place Montréal Trust. Installation artistique et gourmande : art, bouchées, et boissons alcoolisées offertes gratuitement de 17h à 21h à condition d'avoir plus de 18 ans et de réserver ici.

- du 7 au 16 avril : Mtl Bar et Bouffe - 19 bars et restaurants (L'Assommoir, Mayfair, Huis Clos, Grenade...) proposent pendant 10 jours des accords boisson + plat entre 15 et 20$ taxes incluses. 
Résultats de recherche d'images pour « mtl bar et bouffe »
- du 18 au 23 avril : J'aime mon café - la semaine québécoise des cafés indépendants avec des cafés sans lait à 1$ et avec lait à 2$ (cappuccino, latte...) dans presque 100 cafés montréalais!

ÉLARGIR SES HORIZONS


- 2 avril : brunch portes ouvertes au Saint Jude pour découvrir ce spa-club de gym d'exception. Notre expérience lors des dernières portes ouvertes : ici.
- 2 et 3 avril : Salon Aventure et Plein air - 200 exposants réunis au Palais des Congrès pour échanger avec les visiteurs sur l'équipement et les destinations. Billets à partir de 10,15$ avec le code promo FACEBOOK, entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 11 ans.
6 avril : Je ris donc je suis à la Taverne Jarry : 6 humoristes à découvrir tout en buvant un verre de bière à 2.50$. Entrée : 7$. Voir notre article ici.
- 14 au 17 avril : La Grande Braderie de mode québécoise - pour magasiner mode locale au marché Bonsecours.
- du 15 avril au 22 mai : Enfant de la terre - une exposition photographique de SAMIAN (oui, le rappeur qui sortait avec Karine Vanasse si vous suivez les potins) gratuite à la salle d'exposition de la Place des Arts. Ce sont des photos prises de ses voyages aux 4 coins du monde.
- 29-30 avril et 1er mai : Le Salon national de la Femme - au Palais des Congrès, de quoi s'informer et acheter dans les domaines de la mode, de la beauté et du bien-être, saveurs et passions, mise en forme, voyages, loisirs et un centre des affaires et de la carrière. Billets de 12,15$ à 14$.

- 29-30 avril et 1er mai : La Grande Corvée montréalaise - inscrivez-vous comme des milliers de citoyens pour nettoyer et embellir ensemble votre quartier.

- 30 avril : Marché créatif Etsy au Technopôle Angus. Plus de 45 artisans montréalais vendent leurs produits, avec aussi de la bouffe, de la musique et des ateliers DIY.

SORTIR EN FAMILLE


- jusqu'au 24 avril : Papillons en liberté au Jardin Botanique - un rendez-vous annuel à ne pas manquer. Notre article de l'an dernier, ici.
- du 7 au 10 avril : Salon Maternité Paternité Enfants Place Bonaventure  parade des mascottes le dimanche à 15h, spectacles pour enfants. Billets 14$.
Salon Maternité Paternité Enfants


Et voici d'autres suggestions dont nous vous avons déjà parlé :


- jusqu'au 17 avril : s'amuser au Musée Grévin avec l'exposition La guerre des tuques

- faire un tour à l'EXPO Barbie 

- aller manger à la cabane à sucre avant la fin de la saison. Pour une cabane intime et authentique, nous vous conseillons la Sucrerie La Belle Époque et pour une cabane festive avec animations Le chalet des érables.

Aucun commentaire: