lundi 26 octobre 2015

Portes ouvertes du Saint-Jude Espace Tonus

Il y a des opportunités qu'il ne faut pas rater, et les Portes Ouvertes du Saint-Jude en font partie !

Le Saint-Jude Espace Tonus est un espace unique à Montréal et en Amérique du Nord : c'est un gym privé réservé aux membres mais aussi un spa nordique, et le tout dans une église réaménagée.
Le projet est signé par l'architecte Tom Balaban, projet pour lequel il a reçu le prix d'excellence du Canadian Architect en 2012. 
source : t--b--a.com

Tom Balaban a longtemps travaillé avec le grand architecte Frank Gehry considéré comme l'un des plus importants architectes vivants, qui a entre autres designé le musée Guggenheim de Bilbao.
source : guggenheim.org

Bon, revenons à nos moutons... De temps à autres, le Saint-Jude ouvre ses portes. Et c'est alors l'occasion d'aller tester l'infrastructure mais aussi un des nombreux cours offerts.
Marie et moi avons eu l'occasion de tester séparément le concept. Moi, j'ai testé le circuit 360 avec un ami et Marie a testé le cours de Yoga Ashtanga, avec sa mère. Et tous les quatre avons été ravis de l'expérience !
 source : fitnessboutique.fr

Le circuit 360 est un entraînement fonctionnel, une combinaison d'exercices (très) dynamiques. Il permet de travailler l'ensemble de la musculature, au travers de différents types d’entraînements : Tabata, HIT, Epic et autres. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le circuit repousse nos limites! Les physiothérapeutes qui nous coachaient nous ont fait transpirer, et pas qu'un peu, mais nous étions fiers de nous à la fin, enfin, après avoir repris notre souffle!

J'ai eu chaud, mais le résultat est là, non? Ahaha!
Marie a aussi beaucoup apprécié la qualité du cours de Yoga Ashtanga. Le niveau était très bon et le fait que le cours soit donné en petit groupe est bien appréciable.
source : run-cocotte.fr

Après les cours, nous avons eu l'opportunité de tester le reste des infrastructures. Visite guidée!

Ici les vestiaires
Le sauna
L'espace de repos
Les bains extérieurs (2 chauds et 1 froid) avec des bains de soleil, juste au-dessus de la rue St-Denis.
Ici, le hammam, avec au-dessus, la salle de yoga

Comme vous pouvez le voir, les infrastructures et le design sont magnifiques. Quand on est à l'intérieur, il est difficile d'imaginer que l'on est dans une ancienne église. Mais les fenêtres en ogive nous le rappellent.

Ce qui est encore plus génial, c'est que le nombre limité de membres (1 000) rend cet endroit exclusif. Aucune foule, on est quasi seuls dans les bains, les vestiaires, dans la salle de repos à boire un thé ou un café (inclus dans l'abonnement)... La classe !

Évidemment, qui dit exclusif, dit cher. Comptez 225$ par mois pour le tout inclus. Mais pour ce prix là vous aurez accès au gym, aux cours de groupe, au spa nordique mais aussi à un massage pré ou post-entrainement de 15 minutes à chaque visite... 

Pour voir les différents forfaits et tarifs du Saint-Jude, c'est ici et pour suivre leur actualité, c'est sur leur page Facebook.


By Frank ;-)

3 commentaires:

Olivier a dit...

j'ai mis 3 jours pour me remettre du 360 mais j'ai trouver ca genial :)

Marie a dit...

Et tes abdos sont aussi durs que ceux de Frank? :-P

Camille Martin a dit...

Ah oui, tout pareil que sur la photo... ou presque... :P