Quoi faire à Montréal en février?



- du 1er au 7 février : La Poutine Week - l'occasion de découvrir les meilleures poutines avec plus de 35 restaurants participants. Notre article ICI


- 2-3 et 9-10 février : Fête des neiges de Montréal - 2 dernières fins de semaine pour célébrer l'hiver au Parc Jean Drapeau. Performances d'artistes en plein-air, activités variées dont certaines payantes (glissoires de glace, tyrolienne, traîneau à chiens...).


- 3 février : Bougebouge 5 km Montréal souterrain - pour bouger en famille ou entre amis dans une ambiance festive. Le départ s’effectuera à partir de 8h45 au Carrefour Industrielle Alliance dans les Cours Mont-Royal, les coureurs traverseront les édifices du souterrain et termineront leur course au Complexe Desjardins. Plusieurs surprises et animations attendront les participants tout au long du parcours jusqu’à l’arrivée.


3 février : le Super Bowl! Regardé partout dans le monde, Montréal ne fait pas exception. Le 53e Super Bowl opposera les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux Rams de Los Angeles. Je vous avoue que ce n'est pas tant le football américain qui nous intéresse que l'ambiance et bien sûr le chaque année très attendu spectacle de la mi-temps qui sera assuré par Maroon 5, le groupe d'Adam Levine. Dès 18h sur RDS, CTV, NBC... et si vous préférez sortir, Nightlife a dressé une liste de 10 endroits où aller écouter le Super Bowl.


- du 7 au 10 février : ExpoHabitation de Montréal - pour tous vos projets de construction, rénovation ou décoration avec plus de 600 exposants à découvrir. Billets de 6,50$ (enfant) à 13$. Gratuit le 7 février avec un titre STM. Et avez-vous participé à notre concours? On vous fait gagner 2 paires de billets jusqu'à dimanche!


8-9-10 février :  Expo Yoga - au Palais des congrès de Montréal. 3ème édition de cet événement sur le yoga, la méditation et les saines habitudes de vie avec plus de 85 ateliers, conférences et classes de maîtres. Billets de 12$ à 250$.


- 14-15 février : Portes ouvertes des designers de la Grover - près de 30 designers de mode, joaillerie et décoration d'intérieur ouvriront les portes de leurs ateliers et proposeront des rabais sur leurs produits made in Montréal. Et n'oubliez pas de vous arrêter chez Poches & Fils, nous on est fans!



- du 21 février au 3 mars : Montréal en Lumière - plusieurs volets de ce beau festival d'hiver : gastronomie, arts et spectacles, site extérieur gratuit et nuit blanche avec une foule d'activités le 2 mars qui seront dévoilées prochainement. Vous pouvez réserver dès maintenant vos restaurants ici.


- du 21 au 23 févrierLa fête des fromages d'ici - pour découvrir, goûter et acheter les meilleurs fromages québécois au Complexe Desjardins.


du 23 février au 10 mars : Festival Montréal joue - 7ème édition de ce festival qui propose des centaines d'activités à travers la ville à tous les curieux et passionnés de jeux.


- du 28 février au 2 mars : La Cuvée d'hiver 2019 - 3 soirées pour cette grand-messe annuelle au Salon 1861 qui permet de découvrir bières, gins et spiritueux québécois dans une ambiance 50's. Entrée à partir de 8$ + jetons.


- du 28 février au 28 avril : Papillons en liberté au Jardin botanique - plus de 1 500 papillons à admirer virevolter dans la grande serre. Billets à heure/jour fixe cette année pour une meilleure expérience : de 8$ (à partir de 5 ans) à 20,50$.


Et d'autres activités dont nous vous avons déjà parlé :

- Consentement au Théâtre Jean-Duceppe jusqu'au 2 février


- Happening gourmand - Édition 2019 jusqu'au 3 février


- Les Coleman-Millaire-Fortin-Campbell au Théâtre Denise Pelletier jusqu'au 9 février