La Tournée du Chocolat Chaud - notre TOP 5


La Tournée du Chocolat Chaud est de retour pour 2 semaines chocolatées, du 19 janvier au 3 février 2019. 


Une vingtaine d’établissements de la grande région de Montréal et de Québec participeront à cette belle initiative gourmande : pour chaque chocolat chaud acheté, l'établissement participant reversera 0,50 $ à La Tablée des Chefs et Valrhona reversera 400g de chocolat pour les besoins de La Tablée des Chefs dont la mission est de nourrir les familles dans le besoin et d'éduquer les générations futures en développant leur autonomie alimentaire.

Hier soir avait lieu la soirée de pré-lancement au Marché Jean-Talon, l'occasion pour moi de vous présenter mon TOP 5!

1- Le chocolat chaud aux marrons d'Au Festin de Babette. C'est tellement bon les marrons et tellement de saison... Léger, crémeux et délicatement aromatisé, un vrai coup de cœur.


2- Le chocolat épices-camerise d'Arhoma parfaitement épicé et légérement acidulé servi avec de délicieuses meringues avec grains de sucre. La camerise est un petit fruit encore peu connu qui a la couleur d'un bleuet et qu'on récolte dans l'hémisphère nord sur un chèvrefeuille comestible. C'est une association originale et très réussie.


3- Le chocolat-passion de La Pâtisserie Lescurier : le goût acidulé du fruit de la passion coupe le sucre du chocolat intense et la guimauve grillée apporte de la douceur. Un savant dosage pour un bel équilibre en bouche. Bravo Céline! Eh oui, la chocolatière est une amie mais je suis très objective.


4- Le chocolat Andoa avec mousse aérienne aux champignons sauvages par Patrice Patissier. Une idée audacieuse, un mélange qu'on n'aurait pas imaginé mais une fois la surprise passée, le goût est très agréable en bouche.


5- Le chocolat chaud parfumé à la crème de menthe par La Tablée des Chefs. La saveur menthe-chocolat parfaitement revisitée avec la formidable crème de menthe de Isabelle qu'on adore depuis qu'on l'a goûtée pour la première fois en fin d'année.


Faîtes-vous plaisir pour la bonne cause! Et pour plus de photos, rendez-vous sur notre page Facebook.