Happening gourmand - Édition 2019

Ami(e)s gourmets, ne ratez pas la 12e édition du Happening Gourmand, qui se déroulera du 10 janvier au 3 février 2019 dans 9 restaurants du Vieux-Montréal. Des menus tables d'hôte entre 24 et 29$, et des brunchs à 17$, c'est une opportunité qu'il faut saisir!


9 restaurants pour vous servir!


Les 9 restaurants offrent 9 cuisines et ambiances différentes, pourquoi ne pas y faire un souper un amoureux dans l'un, et un brunch entre amis dans l'autre? Par contre, pensez à réserver, le succès est toujours au rendez-vous!

Voici les restaurants participants :

Table d'hôte du soir 3 services - 24$

Taverne Gaspar
Vieux-port Steak House
Bevo

Table d'hôte du soir 3 services - 29$

Brasserie 701
Kyo Bar Japonais
Maggie Oakes
Méchant Bœuf
Modavie
Verses Bistro

Brunchs 2 services - 17$

Verses Bistro
Maggie Oakes
Brasserie 701
Taverne Gaspar
Méchant Boeuf


Le Vieux-Port Steakhouse

Pour le lancement de cet événement, nous avons été invités à un souper au Vieux-Port Steakhouse. Nous connaissions déjà cette institution pour y être allés en famille pour un souper ou entre amis pour le formidable brunch du dimanche, mais jamais dans le cadre du Happening Gourmand.

Cela fait 30 ans que cette institution sert des coupes de viande de qualité cuites à la perfection. Ils ne servent d'ailleurs que du bœuf canadien certifié AAA et vieilli au moins 30 jours. Vous cherchez le meilleur? C'est par là!

Le restaurant est idéalement situé sur la rue St-Paul Est et son cadre est superbe. Immeuble en pierre centenaire, décor classique, feu de cheminée, plancher de bois franc... On ne peut que s'y sentir bien.

Le Vieux-Port Steakhouse a choisi d'offrir un menu 3 services à 24$ pour le Happening Gourmand.  De quoi ravir ses papilles avec un budget post Temps des Fêtes!


Escargots à l'ail gratiné
une exécution parfaite!

Gâteau au crabe maison (+3$)
le croustillant et la galette s'accordaient à merveille avec la sauce maison.

Surlonge, Coupe Baseball 10oz servi avec purée de pommes de terre à l’ail rôti et légumes (+5$)
une magnifique pièce de viande, terriblement tendre et parfaitement cuite. Un incontournable!

Côtelette d’agneau servie avec purée de pommes de terre à l’ail rôti et légumes (+8$)
voilà un plat bien garni et ultra savoureux. Les côtelettes étaient cuites à la perfection!

Mousse au chocolat
le chocolat, un must pour finir un bon repas!

Crème brûlée à la vanille
excellente! Je regrette toutefois que l'on abandonne de plus en plus la caramélisation au chalumeau en salle, j'adorais ce petit spectacle!


Les vins chiliens Arboleda s'associent au menu du Vieux-Port Steakhouse et proposent un blanc et un rouge, à 10$ le verre ou 40$ la bouteille. Ils s'accompagnent très bien avec les plats au menu.


Le Vieux-Port Steakhouse est une excellente adresse pour tester le Happening Gourmand, mais les 8 autres le sont tout autant. Je dois avouer que je me laisserais bien tenter par le souper de la Brasserie 701...

du 10 janvier au 3 février 2019
brunch 2 services à 17 $, souper 3 services à 24 $ et 29 $

Igloofest s'associe à l'événement cette année : à l’achat d’une table d’hôte à prix réduit, vous pourrez obtenir un billet Igloofest pour la soirée de votre choix pour seulement 25$.