Quoi faire en janvier à Montréal?

 
- 5 janvier : Feux sur glace Natrel à 20h au Vieux-Port de Montréal, le dernier de cette série hivernale.


- jusqu'au 6 janvier : Musée-cadeau - visite gratuite des collections et expositions-découvertes du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Ateliers, films et concerts pour les enfants sont également offerts pour terminer les vacances en beauté.


- du 10 janvier au 3 février : le Happening Gourmand - des tables d'hôtes à prix réduits (17$ pour le brunch, 24 ou 29$ pour le souper) dans 9 restaurants du Vieux-Montréal. L'occasion de découvrir si ce n'est pas déjà fait le Vieux-Port Steakhouse, Verses ou Maggie Oakes...

- 12-13-19-20 janvier : BARBEGAZI - Festival de sports d'action pour assister à des épreuves sur l'Esplanade du Parc Olympique et essayer quelques activités sportives hivernales.



- du 17 janvier au 2 févrierIgloofest sur le Vieux Port de Montréal - un festival extérieur pour les amateurs de musique électronique, une expérience à vivre! Billets à partir de 25$.


- du 19 janvier au 3 février : La Grande Tournée du Chocolat Chaud - une vingtaine d’établissements de la grande région de Montréal et à Québec participeront à cette belle initiative gourmande. Pour chaque chocolat chaud acheté, l'établissement participant reversera 0,50 $ à La Tablée des Chefs et Valrhona reversera 400g de chocolat pour les besoins de La Tablée des Chefs. Une soirée de pré-lancement ouverte à tous (5$) aura lieu le 14 janvier au Marché Jean-Talon.


- du 19 janvier au 10 février : Fête des neiges de Montréal - 4 fins de semaine pour célébrer l'hiver au Parc Jean Drapeau. Concerts, performances d'artistes en plein-air, activités variées dont certaines payantes.


- 27 janvier : Journée d'initiation au ski pour les enfants de plus de 5 ans dans l'une des stations participantes - 25$ plus taxes pour la location de matériel et un cours collectif d'une heure. Une belle occasion à ne pas rater.



du 22 au 27 janvier : Festival du film de montagne de Banff à l'UQAM - plus de 2 heures de courts-métrages à couper le souffle, par et pour les amoureux de plein-air et de sports de montagne. Billet 25$. Le Festival sillonnera ensuite 24 villes du Québec jusqu'au 14 mars 2019.




Mais aussi d'autres activités dont nous vous avons déjà parlé : 


- Passagers à la TOHU jusqu'au 5 janvier

- Consentement au Théâtre Jean-Duceppe jusqu'au 2 février

- Voiles en Voiles, activités hivernales jusqu'au 10 mars

- Le Grenier aux trésors au Musée McCord jusqu'au 17 mars

- Le TAZ, toute l'année pour défouler les enfants/ados

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.