Voiles en Voiles revêt son manteau d'hiver

Voiles en Voiles, on vous en a déjà parlé cet été notamment pour ses parcours d'hébertisme challengeants pour toute la famille, dans le décor d'un bateau pirate. Mais les parcours extérieurs aériens en plein hiver, ce n'est évidemment pas possible... et le parc qui se trouve sur le Vieux-Port au pied du Marché Bonsecours a eu l'idée de lancer une toute nouvelle programmation hivernale.


Pour 8,95$ par personne ou 29,95$ pour une famille de 4, on a un accès pour toute la journée (donc avec la possibilité de sortir manger dans le Vieux par exemple et de revenir) à plusieurs activités : glissade sur tubes, trottinette des neiges, tir à l'arc avec flèches en mousse sur le pont du bateau, quadricycle, petit carrousel, labyrinthe de paille et quelques modules d'hébertisme au sol pour petits enfants. Ce qui est bien également c'est que le site est libre d'accès donc il est possible pour les parents de ne prendre des accès aux activités que pour les enfants et de les attendre tranquillement installés au coin du feu sur des chaises Adirondacks.


Les activités semblent plutôt destinées aux enfants de 3 à 10 ans je dirais mais nous avons pour notre part eu beaucoup de plaisir à tout tester  :
  • les 3 couloirs de la glissade sur tubes d'une hauteur de 20 pieds permettent déjà de bien s'amuser et de découvrir cette activité en douceur;
  • la trottinette des neiges permet de se pousser à tour de rôle;
  • le tir à l'arc constitue une bonne initiation;
  • le quadricycle permet de se promener pendant 30 minutes du quai de l'Horloge au Bota Bota et de se faire les cuisses tandis que les enfants profitent du paysage.

Si vous cherchez une sortie sympa et abordable pour le temps des fêtes avec de jeunes enfants, c'est vraiment une chouette destination à ajouter à votre liste!


Voiles en Voiles - parc d'aventures hivernales
Ouvert le samedi et le dimanche du 8 décembre au 10 mars 2019
(tous les jours du 22 décembre au 7 janvier) de 13h à 18h 
et jusqu'à 21h pour les feux d'artifices des 29, 31 décembre et 5 janvier 2019