S'amuser sur le Vieux-Port avec Voiles en Voiles

L'une des attractions majeures du Vieux-Port de Montréal depuis 3 ans est Voiles en Voiles. Vous savez... l'énorme bateau impossible à manquer face au Marché Bonsecours?


Ce sont 10 parcours aériens avec plusieurs niveaux de difficultés et de hauteur, mais aussi de l'escalade, un carrousel et des jeux gonflables sur le thème des bateaux pirates.


Un peu d'équilibre et de courage et c'est parti pour l'aventure, solidement harnachés! 


Nous avons été très agréablement surpris par la gentillesse du personnel, toujours prêt à nous conseiller et nous proposant même de nous prendre en photo en famille! Il faut aussi avouer que si je n'ai pas le vertige, je n'ai pas forcément confiance en mes forces physiques et une employée m'a très gentiment proposé de m'accompagner sur le parcours le plus haut, à 10 mètres de hauteur (35 pieds). Une coach privée, c'est du luxe!


La vue sur le port et la ville est superbe et on passe un excellent moment en famille ou entre amis à dépasser ses limites.


Un parcours pour les enfants à partir de 2-3 ans permet aux parents de les suivre à côté. Car oui, ce qui est bien aussi c'est que le site est ouvert à tous gratuitement ainsi que l'accès au bateau. Tous les membres de la famille ne sont pas obligés de faire les activités qui elles sont payantes. On peut donc se prélasser dans les chaises Adirondacks ou sur les tables de pique-nique en regardant ses enfants évoluer dans les parcours.



Les plus jeunes s'amuseront également au petit Carrousel, se feront maquiller ou pourront se défouler dans les jeux gonflables.

 

S'il peut y avoir pas mal de monde en journée la fin de semaine, on s'est fait dire qu'il était aussi très agréable d'y aller en soirée (parfois jusqu'à 23h), on le garde en tête!


Si vous restez longtemps sur le site, il est également possible d'y manger : on y trouve de belles tables au soleil ou sous des parasols ou encore des tables de pique-nique directement dans l'aire des jeux gonflables ce qui permet aux enfants de continuer à s'amuser. Et si vous n'avez pas de pique-nique, sachez que plusieurs camions de bouffe de rue se trouvent à 2 pas, ce qui permet par exemple de manger un sandwich de porc effiloché de l'Europea Mobile ou encore des cookies tout chauds de Felix & Norton.


 


Dernière chose et non des moindres : ce samedi 26 mai a lieu le lancement estival du Vieux-Port avec de nombreuses activités proposées à 10$ seulement. Voiles en voiles en fera partie et il sera possible de faire 2 activités parmi les parcours aériens, le parcours à l'abordage et l'escalade (valeur de 20 $).

Une parfaite occasion également d'aller visiter aussi pour 10$ le Centre des Sciences avec sa super exposition DreamWorks Animation dont nous vous avons parlé ICI ou encore d'aller se détendre après l'effort au phare du Bota Bota qui propose pour 10$ au lieu de 47$ 15 minutes de massage sur chaise et 15 minutes de bain de pieds!

Vieux-Port de Montréal
Ouvert tous les jours pour la saison, horaires ICI
Billets à partir de 15$, forfaits et tarifs ICI

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.