2 nouveautés à ne pas manquer au Centre des Siences de Montréal

Le Centre des Sciences de Montréal sait décidément très bien se renouveler pour nous faire revenir encore et encore... Voici 2 nouveautés à ne pas manquer :


- La nouvelle exposition DreamWorks Animation à voir jusqu'au 16 septembre 2018 pour découvrir le monde de l'animation et comment ont été conçus, du croquis à l'écran, les dessins animés préférés de nos enfants : Kung Fu Panda, Shrek, Madagascar, Dragons...


C'est très instructif et ludique pour petits et grands, on comprend vraiment tout le travail qu'il y a derrière chaque scène ou personnage.


Pour Chicken Run (Poulets en fuite), on apprend par exemple que pour chaque minute de film, 80 artistes ont travaillé pendant 1 semaine. Après les croquis et dessins, ils ont créé des sculptures en pâte à modeler puis des moules en silicone avec des armatures recouvertes de pâte à modeler pour faire bouger manuellement la tête et les ailes des poulets!


Croquis, maquettes, extraits de dessins animés, vidéos explicatives, on peut également découvrir un logiciel de dessin tactile, modifier les expressions du visage de personnages, modifier les lumières d'une scène, créer sa propre séquence d'animation et même se déguiser à la fin. Toute la famille passe un très bon moment et nul doute que cette exposition fera naître des vocations!



- L'autre nouveauté est le film 3D Aventure musicale américaine : un film qui nous fait voyager dans plusieurs grandes villes américaines (Chicago, La Nouvelle-Orléans, Miami, New-York...), à la découverte de multiples genres musicaux... jazz, country, rock'n roll, les États-Unis ont été fertiles!


Aloe Blacc, notamment connu pour sa chanson Wake me up popularisée par le DJ récemment décédé Avicii, est notre guide dans cette aventure musicale. On retrouve d'ailleurs dans ce film son titre-phare, titre dansé par des dizaines de personnes à Chicago, au pied du Cloud Gate d'Anish Kapoor.


Chanceux que nous sommes, nous avons pu assister à un concert privé intimiste d'Aloe Blacc lors de la soirée de lancement du film. Un véritable privilège que d'écouter cet immense artiste!

Un voyage musical fascinant de 40 minutes (seulement) qui célèbre les cultures musicales américaines et qui donne envie de retourner faire un petit tour chez nos voisins du sud!

2 rue de la Commune Ouest
Tous les prix ici.

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.