Le Grenier aux Trésors au Musée McCord

Article et photos par notre collaboratrice Célia


Pour la 9e édition, le Musée McCord présente sa traditionnelle exposition de jouets, et cette fois c’est sous le thème d’un Grenier aux Trésors.


À travers la visite du grenier de la maison des grands-parents des jumeaux William et Sara, nous avons été transportés dans l’univers des jouets de 1890 à aujourd’hui. Cette exposition qui nous livre des trésors cachés a ravi aussi bien notre garçon que nous les parents! 


On se souvient de nos jeux préférés comme les poupées Barbie, GI joe, la console NES mais on découvre aussi les jouets de nos parents, grands-parents et arrières grands-parents, en suivant un jeu de piste et en plongeant dans l’histoire des enfants qui ont habité cette maison.


L’expérience est aussi immersive sous forme de jeux de labyrinthe, de reconnaissance tactile de différentes textures, de lampe de poche à lumière ultraviolette révélant au mur des dessins sur le thème de l’espace, des déguisements, un diaporama historique d’enfants d’hier à aujourd’hui et d’erreurs à trouver. Cela a d’ailleurs enchanté notre garçon qui a eu beaucoup de plaisir.


Un espace créatif pour les enfants a aussi été aménagé à la fin de l’exposition. On peut dessiner, bricoler et même jouer à un Jenga géant! 


Les vacances de Noël approchent, c’est la sortie parfaite à faire en famille.


Le Grenier aux Trésors Musée McCord
Du 16 décembre 2018 au 17 mars 2019
Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins
Adulte 19$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.