Passagers par les 7 doigts de la main

Passagers, voici le spectacle de cirque à voir absolument à la TOHU et à (s')offrir pour les fêtes! Cette nouvelle création de la compagnie de cirque québécoise les 7 doigts de la main est un véritable bijou.



Un hommage au mouvement

Hier soir, 8 artistes des 7 doigts de la main nous ont littéralement éblouis. Rien de moins! Sur le thème du voyage, les artistes ont usé de tous leurs talents pour mettre en scène le mouvement. Les numéros de cirque, la danse, la musique, l'expression physique, le théâtre et les projections plongent les spectateurs dans un univers dynamique dans un wagon de train où inconnus se rencontrent, entre départs et arrivées.

Tantôt immobiles, tantôt dans un mouvement plus ou moins rapide, les artistes se surpassent sur une musique originale magnifique, à laquelle s'ajoute le chant très émouvant de deux des circassiennes. De très beaux moments d'émotion! 

Des numéros à couper le souffle

Les numéros de cirque et de danse sont très bien conçus. Certains émeuvent tandis que d'autres surprennent, mais aucun ne laisse indifférent.

Le numéro de danse d'entrée est une réussite totale. Une poésie dans le mouvement qui nous a tous émus! Ensuite s'enchaînent de nombreux numéros de cirque, entrecoupés de danse, jeux ou chant. Trapèze, contorsion, main à main, mât chinois, cadre russe, cerceau, tissu, fil de fer, jonglerie... vous le constatez par vous même, les artistes sur scène sont très complets!

Mes coups de cœur vont au numéros de tissu tellement fluide et impressionnant, au numéro de trapèze / main à main qui laisse bouche bée et enfin au numéro de cadre russe avec un artiste "volant" comme j'ai rarement vu!


Le coup de cœur de Liam - 7 ans? Le numéro des cerceaux, qui demande énormément de coordination dans la chorégraphie. Sa petite déception? Il n'y avait pas de clown!



Les 7 doigts de la main nous ont ravis et vous raviront aussi. Laissez-vous tenter, Passagers est un merveilleux spectacle pour toute la famille!

Passagers à la TOHU
1h30 sans entracte
jusqu'au 5 janvier 2019
Billets de 15 à 46$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.