Le TAZ, paradis du skateboard, du BMX, de la trottinette pour se défouler en intérieur

Le TAZ, nous en avions entendu parler, mais nous n'avions jamais eu l'occasion d'y aller, même si Liam aime beaucoup faire du vélo et de la trottinette.


Lorsqu'on nous a proposé de tester le service de cours privé, Liam n'a pas hésité une seconde et a choisi un cours de trottinette avec deux amis.


Le jour J, en arrivant devant le TAZ, j'ai été étonné de voir à quel point l'endroit était grand. En fait, c'est le plus grand skatepark intérieur au Canada! L'espace se compose d'un roulodôme, de plusieurs skateparks, d'un espace de grimpe et slackline, d'une boutique et d'un casse-croûte. Casse-croûte  qui est d'ailleurs installé derrière une façade d'ancien métro montréalais et qui arbore fièrement des sièges de métro. Bravo!


Après avoir enregistré les 3 garçons et loué les 3 trottinettes avec casque au comptoir, voilà les boys dans le roulodôme avec Carl, leur jeune prof de trottinette. Pendant une heure de temps, il les a observé, leur a prodigué des conseils et les a fait s'exercer dans une aire de pratique. Le cours s'est donné sur le petit skatepark qui jouxte le roulodôme, parmi les autres enfants qui s’exerçaient seuls. En une heure, ils ont tous les trois bien progressé car ils ont appris et mis en pratique des techniques pour optimiser leurs efforts, se donner plus d'élan et éviter les blessures. Nous, les parents, pouvions les observer depuis le bord de la piste.
Les garçons sont ressortis ravis de leur cours et avaient hâte de mettre en pratique leurs nouveaux acquis, mais cette fois seuls.


Après l'étape trottinette, les enfants ont continué l'après-midi en s'essayant à la slackline et aux murs d'escalade. Des activités complémentaires qui ont permis de dépenser leurs dernières forces! Avant de partir, nous avons admiré pendant quelques minutes les experts dans le plus grand skatepark. Certains réalisaient des acrobaties qui ont de quoi laisser bouche bée. Un joli spectacle pour certains, de belles perspectives pour d'autres.


Les 3 enfants ont adoré leur activité et sont impatients d'y retourner, pour un cours privé ou de groupe, ou tout simplement pour s'exercer seuls. Discrètement, je garde en tête que le TAZ organise des fêtes d'enfants et même des camps de jour...


8931 avenue Papineau, Montréal

Cours privé 
46$/heure pour 1 enfant, 15$/heure par enfant supplémentaire (entrée incluse)

Comptez en 12,25$ et 17,25$ en fonction de l'âge, le jour et la durée que vous resterez sur place
Rabais pour les familles, cartes d'entrées multiples et différents passes disponibles
10% de rabais pour les détenteurs de la carte Accès Montréal

Location d'équipement possible sur place (mais on peut venir avec son matériel)
Exemple : 12$ pour une trottinette, 3$ le casque, 2$ les protections


Horaires variables, à surveiller ICI

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.