Nos brèves du dimanche


1- J'en ai vu passer des listes de cadeaux pour voyageurs ces derniers temps mais ma préférée est définitivement celle de Flytrippers, le site québécois de bons plans voyage, qui regorge de bonnes idées : 25 idées à moins de 25$ pour les amateurs de voyage. Normal, cette liste a été faite par un jeune voyageur backpack chevronné!



2- François Bellefeuille a remporté le 9 décembre au Gala les Olivier 2018 l'Olivier pour le spectacle d'humour de l'année ainsi que l'Olivier pour le metteur en scène de l'année. Une belle consécration pour ce spectacle que Frank avait adoré et dont il vous avez parlé ICI.



3- La finale régionale 2018 Made With Love avait lieu lundi soir à la SAT et c'était encore une fois une superbe soirée festive qui nous a permis de déguster pas moins de 20 excellents cocktails avec accords. Nous vous avons d'ailleurs partagé notre album photos sur notre page Facebook.

Les 2 gagnants faisaient partie de mes 4 cocktails préférés : 

Jérémie Dussault du Mile Public House a remporté le Choix du Public avec son cocktail "Mumbai Sour" (Flor de Cana Gran Reserva, jus d'agrumes, sirop curry-gingembre, beurre noisette, blanc d’œuf, shrub Habanero, amer à la vanille). 


Quant à Alexandre Lindsay du Bar Le Jockey, c'est avec son cocktail "Le Narcisse" qu'il a su nous séduire et qu'il a remporté le Choix des juges (gin Ungava, sirop de baies d'églantier, fleur d'oranger et granules de citron, jus de lime, bitter avec un fondant sucré sur lequel on pouvait voir son portrait!).



4- Vous cherchez déjà quoi faire pour le Nouvel An? Lisez cet article très synthétique de la blogueuse Off to Montréal : Fêter le Nouvel An à Montréal (édition 2018). Elle a recensé 27 lieux où célébrer à Montréal le 31 décembre.



5- Dollarama vient d'ouvrir son site de vente en ligne au Québec. Vous pouvez lire tous les détails dans cet article de La Presse mais en gros, avec des frais fixes de 18$, cela n'attirera pas Mr et Mme Tout le monde mais plutôt les entreprises, d'autant plus qu'on ne peut acheter que par caisses (12 détergents à vaisselle, ça vous dit?) et sans rabais particulier par rapport au prix en magasin.
6- Cet été, nous avons profité de la Navette Nature gratuite pour aller passer une journée au parc de la Yamaska qui nous avait fait le plus grand bien. Cette belle initiative est de retour cet hiver, cette fois pour le Parc nature du Cap-Saint-Jacques, à 30 minutes du centre-ville de Montréal. L'occasion, quand on n'a pas de voiture, de sortir prendre l'air en dehors de la ville. Le transport est gratuit ainsi que plusieurs activités sur place mais il est également possible de louer des équipements : fatbikes, raquettes, ski de fond... Les réservations sont ouvertes depuis hier mais faîtes vite car les places partent vite!



7- Joyeux Noël à tous... qu'il soit végétarien ou non!


Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.