Quoi faire en octobre à Montréal?



- du 1er au 7 octobre : la Pizza Week - une 30aine de pizzerias participantes à Montréal et le public est invité à voter pour sa pizza préférée dans 8 catégories.


- 3 octobre : Réseautage de bienvenue - une belle occasion pour les personnes arrivées depuis moins d'1 an à Montréal pour rencontrer de nouvelles personnes, échanger et se créer un réseau. Entrée gratuite avec une boisson et des bouchées!


- 4 octobre : Montréal Ville Rose - en soutien à la Fondation cancer du sein du Québec, la ville s'illuminera en rose pour la cause (BMO, Stade Olympique et Hôtel de Ville). Rassemblement de 18h à 19h devant l'Hôtel de Ville, distribution de rubans roses, discours et témoignage.


- du 5 au 8 octobre : Le Carnaval des couleurs - un nouvel événement dans le Village gay avec un programme varié d'activités gratuites pour toute la famille, de la musique, des performances de danse...


du 18 au 21 octobre : La Braderie de mode québécoise - pour acheter des créations locales au Marché Bonsecours. Mode hommes, femmes, enfants, bijoux, accessoires, manteaux avec des rabais de 50 à 80%.



- 20-21 octobre : Festival Végane de Montréal - festival gratuit au Palais des Congrès avec de nombreux exposants, des conférences, démonstrations et des ateliers (avec participation de 10 à 20$).


- 27 octobre : Portes ouvertes de l'Halloween des Fermes Lufa - billets gratuits sur eventbrite pour visiter les serres qui sont les premières au monde à avoir été construites sur un toit.


27 octobre : La Marche des Zombies au départ de la Place des Festivals - l'occasion de se déguiser et de jouer au mort-vivant ou bien de prendre de belles photos des participants toujours très créatifs!

- jusqu'au 31 octobre : Malefycia revient pour une 4ème édition, cette fois en plein centre-ville, dans le Mille Carré Doré. Le thème est cette année "les expériences scientifiques réalisées par des groupes occultes, de la torture à la modification biologique, en passant par l'exposition aux radiations nucléaires". Tout comme dans les éditions précédentes, préparez-vous à du gore et du trash... une expérience d'Halloween pour adultes unique! Billets à partir de 35$.



Mais également des activités dont nous vous avons déjà parlé :

jusqu'au 6 octobre : aller voir la comédie musicale Notre Dame de Paris au Théâtre Saint-Denis

- jusqu'au 6 octobre : Candide ou l'optimisme au TNM

jusqu'au 6 octobre : Dans le champ amoureux à l'Espace Libre

- jusqu'au 20 octobre : Neuf au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

- jusqu'au 31 octobre : visiter les Jardins de lumière au Jardin botanique


Bon mois d'octobre à tous!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.