Dans le champ amoureux - Espace Libre

Après avoir vu Table Rase il y a 2 ans sur l'amitié entre filles, j'étais impatiente de découvrir Dans le champ amoureux, la 2e pièce de la jeune auteure-comédienne Catherine Chabot.


Au milieu de la salle, on retrouve un lit, des livres, un tourne-disques, des vêtements au sol et un jeune couple qui se dispute allègrement. Elle est romancière en herbe, lui doctorant en philosophie et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils maîtrisent tous les 2 l'art de la joute oratoire - et de la dispute! Après plusieurs années de vie commune, le quotidien devient pesant, la jalousie s'installe après une première infidélité et l'ex n'est jamais très loin.


La disposition de la salle avec des sièges de part et d'autre donne l'impression d'être pris dans la bulle de ce couple et on se sent parfois presque gêné d'entrer dans leur intimité tant les 3 acteurs se mettent complètement à nu devant nous, au sens propre comme au figuré.

Les textes sont souvent crus, c'est moderne et intemporel à la fois, Catherine Chabot explore avec beaucoup d'acuité à quel point le champ amoureux peut être miné d'épreuves et de questionnements sur la vie à 2, la réalisation de soi et la façon dont on montre à l'autre qu'on l'aime. L'amour, vaste sujet mais j'espère pour vous que votre vie de couple est plus apaisée que celle de ces jeunes trentenaires!


À l'Espace Libre (1945 rue Fullum)
du 25 septembre au 6 octobre 2018
Billets de 17 à 35$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.