Quoi faire à Montréal en février?



- du 1er au 7 février : La Poutine Week - 10$ la poutine dans les restaurants participants dans de nombreuses villes canadiennes. L'occasion de découvrir les meilleures poutines, parfois très inventives et de voter pour sa poutine préférée. Pour vous donner quelques idées, vous trouverez ICI le Top 8 du Carnet de MC. 


- jusqu'au 28 février : Le Chop - pour cette 6ème édition, 3 restaurants de Ville Marie proposent un menu entrée-plat à 25$ (+6$ pour le dessert) dont 2,50$ seront remis à l'association Partageons l'espoir qui lutte contre l'insécurité alimentaire. L'occasion de découvrir ou (re)découvrir pour le plaisir et la bonne cause L'Atelier d'Argentine, Wienstein & Gavino's et DECCA77. Notre article sur la dégustation médiatique est ici.

- 3-4 et 10-11 février : Fête des neiges de Montréal - 2 dernières fins de semaine pour célébrer l'hiver au Parc Jean Drapeau. Performances d'artistes en plein-air, activités variées dont certaines payantes (glissoires de glace, tyrolienne, traîneau à chiens...).


- du 8 au 11 février : ExpoHabitation de Montréal - 600 exposants et 5 maisons à visiter au Stade Olympique. Si vous voulez construire, rénover ou décorer, c'est l'endroit où trouver de bonnes idées. Billet adulte 16$.


- 10 février : Portes ouvertes pour les 50 ans de l'ITHQ - l'occasion de découvrir cette école de pointe qui forme dans les domaines de l'hôtellerie, de la restauration, de la sommellerie et du tourisme. Conférences, ateliers, dégustations express et nombreuses autres activités de 10h à 16h.


-16-17 février : Gala Humour Aveugle - un spectacle au Théâtre Saint-Denis qui permet de soutenir la Fondation des aveugles du Québec. Pour cette 31ème édition, nous pourrons voir sur scène de nombreux humoristes dont Philippe Bond, Lise Dion et Les Grandes Crues découvertes récemment et que j'adore! Billets de 45 à 145$


- 17-18 février :  2ème édition de Soul Pose à Montréal, un cours de yoga festif avec musique dynamique et rayons ultra-violets. 24,99$ la séance d'une heure le 17 ou 18 février au Stade Olympique comprenant tapis, serviette, bracelet et confettis mais vous bénéficierez en plus d'un rabais de $5 en utilisant le code NOTREMONTREALITE. On se voit là-bas?


- du 22 février au 4 mars : Montréal en Lumière - plusieurs volets de ce beau festival d'hiver : gastronomie, arts et spectacles, site extérieur gratuit et nuit blanche avec une foule d'activités le 3 mars. Surveillez le dévoilement de la programmation du site extérieur le 6 février et réservez dès maintenant vos restaurants ici.

Résultats de recherche d'images pour « montreal en lumière 2018 19e édition »

- du 22 février au 29 avrilPapillons en liberté au Jardin botanique - plus de 1 500 papillons à admirer virevolter dans la grande serre. Billets : 8$ à partir de 5 ans, 16$ pour les résidents du Québec et 20,50$ pour les autres.


- du 24 février au 11 mars : Festival Montréal joue - plus de 300 activités pour s'initier et plonger dans l'univers du jeu sous toutes ses formes : jeux vidéo, jeux de société, jeux de rôle, animations ludiques...



Et d'autres activités dont nous vous avons déjà parlé :

- Enfant insignifiant! au Théâtre Jean Duceppe jusqu'au 3 février

- Allez voir l'exposition Il était une fois... le western au Musée des Beaux Arts jusqu'au 4 février

- Les Fourberies de Scapin au TNM jusqu'au 18 février

La tournée québécoise du Festival du film de montagne de Banff jusqu'au 21 mars

- Faire du yoga à l'Observatoire Place Ville Marie
Présenté par Blogger.