LeCHOP 2018

Du 2 janvier au 28 février 2018, 3 restaurants de Ville-Marie Collection prennent part à la 6ème édition de l'événement culinaire : LeCHOP.


Qu'est-ce que LeCHOP? L'Atelier d'ArgentineWienstein & Gavino's et DECCA77 qui proposent 3 beaux menus entrée + plat à 25$ auxquels on peut ajouter un dessert à 6$. La nouveauté cette année, c'est l'excellente idée de s'associer à Partageons l'espoir, un organisme de Pointe-Saint-Charles qui lutte contre l'insécurité alimentaire. 2,50$ par menu leur seront remis et serviront notamment à fournir des repas santé aux écoliers dans le besoin et donner des cours de cuisine aux parents.


Hier soir, j'ai eu la chance de découvrir lors d'une soirée dégustation 6 des 22 plats qui seront proposés dans ces 3 restaurants et je n'ai qu'une chose à vous dire : dépêchez-vous de réserver car vous allez vous régaler!

Arancini frit aux tomates séchées et parmesan avec huile de truffe et coulis de tomate

Jarret d'agneau braisé avec de l'ail, patates pilées et gremolata à la menthe

Gravlax à l'aneth et citron, crème sure au caviar, chips de bagel

Côtes levées de porc fumées, sauce barbecue, ragoût de fèves blanches et chou kale

Truite laquée au miel, maïs, tomates séchées et salade niçoise

Empanada au poulet et poivrons, sauce mojo à la tomate fraîche

Tous ces plats étaient originaux, les saveurs parfaitement équilibrées et les assaisonnements parfaits. Mes coups de coeur vont au gravlax de DECCA77 pour sa fraîcheur et son mélange de textures et au jarret d'agneau de Wienstein & Gavino's pour la viande fondante et la gremolata (persillade) à la menthe qui émoustille les papilles! 

Pour terminer cette dégustation sur une note sucrée, on nous a proposé un dessert qui est une combinaison du flan au chocolat noir servi à l'Atelier d'Argentine et du macaron à la framboise, crème au citron et au gingembre de DECCA77.


Voici 3 très beaux menus à petit prix à découvrir dans des restaurants qu'on aime beaucoup et où on a reçu à chacune de nos visites un service impeccable. Foncez... en plus c'est pour une bonne cause!


Du 2 janvier au 28 février 2018