samedi 1 juillet 2017

Quoi faire en juillet à Montréal?

- jusqu'au 8 juillet : Festival International de Jazz de Montréal - nombreux concerts payants en salles et gratuits sur les scènes extérieures. Charlotte Cardin, Pink Martini et bien d'autres artistes à découvrir.
                                                                 
- 1er juillet : Fête du Canada - cela n'aura échappé à personne, cette année nous célébrons les 150 ans du Canada. Activités gratuites sur le Vieux-Port, jeux gonflables, gâteau à 14h, concert et feux d'artifice tirés de La Ronde à 22h.

- du 5 au 9 juillet : Atmosph'air sur la Plaza - foire commerciale et 8 concerts entre jeudi et samedi soir.

- du 6 au 16 juillet : Montréal Complètement Cirque - le meilleur du cirque pour toute la famille, dans différentes salles et dans la rue.
                                        
-8-9 et 15-16 juillet : Week-ends du monde au Parc Jean Drapeau. Musique, danse et découvertes culinaires ainsi que des ateliers et spectacles pour enfants.


- 15 juillet : initiation au camping par Parcs Canada dans les Jardins des Écluses, en bordure du Canal Lachine. Nombreuses activités de plein-air, guimauves sur brasero, atelier de cuisine de camping...

- du 15 au 30 juillet : le Festival Juste pour rire - le plus grand festival d'humour au monde avec des spectacles en salles (dont l'excellent Footloose) mais aussi une intéressante programmation extérieure gratuite (Village People le 17 juillet ou Kool & the gang le 30 juillet par exemple!).

- du 15 au 30 juillet : Bouffons MTL - village gourmand à ciel ouvert : dégustations, cours de vin, musique, artistes de rue, sans oublier le Ricard et la pétanque!


Et d'autres activités dont nous vous avons déjà parlé :

- Aller voir VOLTA du Cirque du Soleil jusqu'au 23 juillet sous le grand chapiteau installé au Vieux-Port.

- Aller voir l'exposition RÉVOLUTION au Musée des Beaux-Arts.

- Faire ses emplettes et manger au Marché des Éclusiers.

- Profiter de l'été et prendre du temps pour soi au Bota Bota.

- Découvrir chaque dimanche à 14h un nouvel artiste tranquillement installé sous les pommetiers avec Les arts s'invitent au Jardin Botanique. Ne manquez pas Vincent Vallières le 9 juillet ou Catherine Major le 30 juillet par exemple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire