lundi 1 mai 2017

VOLTA par le Cirque du Soleil

Depuis le 20 avril 2017, le Cirque du Soleil propose sous un grand chapiteau installé dans le Vieux-Port de Montréal son tout nouveau spectacle : VOLTA.
Préparez-vous encore une fois à être surpris par la dernière création du Cirque du Soleil! L'univers urbain contraste totalement avec ses récentes créations comme Luzia ou encore Kurios.
Le spectateur est invité à suivre Waz, un animateur de jeu télévisé, qui se questionne sur son besoin de célébrité. Durant sa quête vers sa véritable identité, il rencontrera des esprits libres qui l'accompagneront dans son cheminement.

C'est un véritable virage vers un public plus jeune  que le Cirque du Soleil entreprend avec VOLTA. Musique électronique très tendance (la voix du chanteur est juste wow), projections multimédias, scène mobile et numéros urbains nous ont beaucoup séduits.
Côté cirque, les numéros s'enchaînent à bon rythme et ne laissent pas le spectateur s'ennuyer. Certains numéros sont très impressionnants comme la corde à sauter double, le parkour, la scène de vélo trial, ou encore la corde lisse. Mais certaines acrobaties sont juste hallucinantes comme la succession finale de pirouettes en vélo-cross ou la suspension par les cheveux d'une acrobate dansante. Nous avons aussi beaucoup aimé les parties dansées du spectacle, notamment le duo entre la danseuse classique et le cycliste acrobatique. Magnifique!
Bien que le fil conducteur du spectateur se dilue au retour de l'entracte, le clown réussit à donner de la continuité et à faire franchement rire le public. Bravo!

VOLTA est un excellent spectacle qui ravira le plus grand nombre, c'est sûr!

Sous le Grand chapiteau du
Vieux-Port de Montréal
jusqu'au 23 juillet 2017
billets à partir de 39$

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire