mercredi 11 juin 2014

Kurios du Cirque du Soleil

Nous sommes allés en famille voir le Cirque du Soleil sous le grand chapiteau installé sur le Vieux-Port de Montréal. 
Le Cirque du Soleil fête ses 30 ans avec cette 35ème création très réussie. Nous avons vu plusieurs de leurs spectacles et même si à chaque fois c'est unique, nous avons parfois été déçus comme avec le spectacle hommage à Michael Jackson.
Une offre Tuango pour des billets à 30$ nous a décidés avec en plus une représentation à 16h30 le vendredi, ce qui est parfait avec un enfant.
Ce cirque tourne autour d'un chercheur qui vit dans un cabinet de curiosités et cette fois, il semble y avoir un peu moins de questionnements philosophiques, ça fait du bien.
Les numéros s'enchaînent et sont bien sûr parfaitement exécutés.
Je retiens notamment un numéro de chaises en équilibre avec effet miroir tridimensionnel époustouflant ou encore un numéro d'ombres avec les doigts très poétique.
Comme à chaque fois, la musique est un élément clé et là, elle est festive et contagieuse, nous rappelant souvent l'electroswing de Caravan Palace. 
140 costumes, 46 artistes dont une femme miniature, un clown qui se transforme en chat, des contorsionnistes, des trapézistes à vélo et bien d'autres, on en prend plein les yeux et les oreilles et la seule chose qu'on regrette c'est que ça ne dure pas plus longtemps ("seulement" 2 heures dont 30 minutes d'entracte).
Il est possible de voir Kurios jusqu'au 13 juillet à Montréal puis le cirque se déplacera à Québec.

2 commentaires:

Isabelle HUI-BON-HOA a dit...

j'aime beaucoup votre blog; merci pour le bon plan car on hésitait à prendre des billets vu les prix ! spectacle réservé pour le 22!

Marie a dit...

Merci pour ton commentaire et bon spectacle!