vendredi 1 juillet 2016

Quoi faire en juillet à Montréal?

- jusqu'au 9 juillet : Festival International de Jazz de Montréal - nombreux concerts en salles mais aussi gratuitement dans le Quartier des spectacles. Ne manquez pas le concert gratuit de Jamie Cullum le 4 juillet à 21h30.
                                                                 
- 1er juillet : Fête du Canada - activités gratuites sur le Vieux-Port, jeux gonflables, gâteau à 12h30, concert à 20h30 avec entre autres Renee Wilkin et Karim Ouellet, feux d'artifice à 22h.
- 1er juillet : Les Premiers Vendredis - rassemblement de camions de bouffe de rue et musique dès midi sur l'Esplanade du Parc Olympique.
- du 2 au 10 juillet : 15e Festival international de percussions - au cœur de Verdun, des spectacles, des ateliers, des activités familiales.
                                               
- du 6 au 10 juillet : Atmosph'air sur la Plaza - foire commerciale et concerts dont notamment Milk & Bone le 8 juillet à 20h30.
Résultats de recherche d'images pour « plaza saint hubert »
- du 7 au 17 juillet : Montréal Complètement Cirque - le meilleur du cirque pour toute la famille, dans différentes salles et dans la rue. D'ailleurs ne manquez pas l'une des 20 représentations gratuites de Fracas, la nouvelle création qui sera présentée Place Émilie Gamelin.
- du 7 au 30 juillet : Zoofest - un festival de découvertes dans les arts de la scène avec un beau volet humour. Suggestion : du 24 au 26 juillet, ne ratez pas le nouveau spectacle Pulsions de Kyan Khojandi, créateur et acteur de la série Bref.
- du 8 au 10 juillet : Comiccon - conférences, ateliers, autographes de célébrités de séries TV, visiteurs déguisés... au Palais des Congrès. Billets adulte de 25$ à 219$
- 9 et 10 juilletLe Challenge de bateau dragon de Montréal - allez on rame, enfin on regarde ramer!

 du2 au 10 juillet 2016
FESTIVAL INTERNATIONAL DE PERCUSSIONS
Les festivités débutent dans quelques jours!

- 14 juillet : Célébration du 14 juillet à l'Union Française - bal musette, charcutaille et pastis!
- 14 juillet : Douce France - soirée-buffet à l'Atelier des saveurs avec de nombreux partenaires gourmands. Billet : 50$ à l'avance et 65$ sur place.
                                        
- du 16 au 30 juillet : le Festival Juste pour rire - le plus grand festival d'humour au monde avec des spectacles en salles (offrez-vous notamment un gala sur les rivalités) mais aussi une intéressante programmation extérieure gratuite.
- 16 juillet : Mike Ward ouvrira le Festival Juste pour Rire à 21h sur la Place des festivals avec un spectacle qui ne manquera certainement pas de mordant!
- 17 juillet : Journée musicale et familiale dans Villeray - DJ, BBQ, jeux gonflables dès midi.
- 17 juillet : Le show 100% inimitable à 21h Place des festivals - animé par Joël Legendre et Véronique Claveau. Steeve Diamond, Jean-François Breau, Geneviève Côté, Martin Proulx et Greg Tudeski se joindront à eux et feront 75 de leurs meilleures imitations, de Céline Dion à Shakira, en passant par Elton John, Cœur de Pirate et Mario Pelchat.
- 20 juillet : The Jacksons (ex Jackson Five sans Michael) - à 21h sur la Place des Festivals, le groupe mythique interprètera ses plus grands tubes dont I want you back, I'll be there et ABC.
- 23 juillet : La Journée des jumeaux - avec la fameuse parade à 16h en l'honneur des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.
- 24 juillet : Exposition des plus belles voitures du Québec sur la Place des festivals.
- 28 juillet : You're Gonna rire à 21h Place des festivals - le fameux show en franglais de Sugar Sammy, à voir ou à revoir mais attention c'est votre dernière chance car cet événement clôturera une tournée de 420 dates et 372 000 billets vendus.
- 29 juillet : Spectacle gratuit de Jérémy Demay avec ses invités à 21h. Un humoriste qu'on adore.


Et d'autres activités dont nous vous avons déjà parlé :

- Aller voir LUZIA du Cirque du Soleil jusqu'au 17 juillet sous le grand chapiteau installé au Vieux-Port.

- Aller voir LA comédie musicale de l'été, Mary Poppins au Théâtre Saint-Denis jusqu'au 28 juillet.

- Découvrir chaque dimanche à 14h un nouvel artiste tranquillement installé sous les pommetiers avec Les arts s'invitent au Jardin Botanique.

- Profiter des dérives urbaines à 40$ le jeudi soir au Bota Bota.

- Partir en virée en famille pour cueillir des fraises.

- S'initier au golf en restant à Montréal.

- Découvrir son style de yoga avec les cours de yoga gratuits de Tout le monde yoga.

- Et puis s'il fait trop chaud, profitez de la clim au cinéma et allez voir Les 3 P'tits Cochons 2.

Aucun commentaire: