lundi 27 juin 2016

Les 3 P'tits Cochons 2 à l'affiche

Quand on pense "bonne comédie québécoise", Les 3 P'tits Cochons nous viennent tout de suite en tête. Ce film de 2007 raconte l'histoire de 3 frères qui se rencontrent à l'hôpital alors que leur mère est dans le coma et qui discutent de la fidélité et de l'infidélité conjugale.
Gros succès au box-office et film québécois le plus populaire en 2007, la suite arrive enfin et sort en salles le 1er juillet. On retrouve les 3 frères - Paul Doucet, Guillaume Lemay-Thivierge et Patrice Robitaille (qui remplace Claude ­Legault) - alors qu'ils s’apprêtent à commémorer le 5ème anniversaire de la mort de leur mère. Toujours aussi peu stables émotionnellement/sexuellement, on passe un très bon moment entre sourires, rires et émotions. 

Une plus grande importance est donnée aux femmes du film - Sophie Prégent et Isabelle Richer - et celles-ci savent ce qu'elles veulent et gagnent en consistance, ça fait du bien. 
Mesdames, préparez-vous, vous aurez amplement le temps d'admirer la superbe plastique de Guillaume Lemay-Thivierge! J'dis ça, j'dis rien...

Et surtout ne partez pas avant la fin des bandes annonces car on vit une belle complicité fraternelle et une franche rigolade avec les 3 frères qui tentent de comprendre la différence entre pansexuel et bisexuel. Il n'y a pas à dire, parfois je regrette d'être fille unique! 

Aucun commentaire: