mardi 28 juin 2016

Les arts s'invitent au Jardin Botanique

Chaque dimanche d'été à 14h, le Jardin botanique invite des artistes à se produire sous les pommetiers, accompagnés du doux bruit du vent dans les feuilles.

Nous avions déjà tenté l'expérience l'été passé avec le concert de David Portelance, ce dimanche nous avons choisi d'aller faire la découverte en famille d'Ingrid St-Pierre.
Cette série de concerts semble trouver son public, amoureux de la nature comme de la musique. Il aurait fallu que nous arrivions d'avance si nous avions voulu être proche de la petite scène.
Nous nous sommes donc installés confortablement sur l'herbe et à l'ombre d'un pommetier pour ce concert intime. Ingrid St-Pierre a pris place au piano et la magie a commencé immédiatement.
Accompagnée d'une violoncelliste, l'artiste nous a chanté de belles histoires imagées, avec poésie, humour et légèreté. Nous ne connaissions pas Ingrid St-Pierre, mais sa voix lumineuse, sa musique et son écriture nous ont transportés pendant cette heure de concert.
Le public était concentré et silencieux, suspendu aux lèvres de l'artiste. 
Après la salve d'applaudissements, nous avons profité de notre visite pour retourner faire un tour à l'insectarium (climatisé), où Liam a eu la chance de pouvoir tenir un phasme-scorpion.
 


Les artistes à l'affiche pour le reste de l'été :

Daniel Boucher, 3 juillet
Vincent Vallières 10 juillet
Alexandre Desilets, 17 juillet
Patrick Norman, 24 juillet
Salomé Leclerc, 31 juillet
Ian Kelly, 7 août
Élisapie, 14 août
Mara Tremblay, 21 août
Émilie Claire Barlow, 28 août


Les arts s'invitent au Jardin botanique
Espace pour la vie
Tarif : le prix de l'entrée du jardin
Rappel : la carte Accès Montréal donne un accès illimité au Jardin...

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire