dimanche 23 août 2015

Les Arts s'invitent au Jardin Botanique !

Depuis le début de l'été, les Arts s'invitent au Jardin Botanique de Montréal. Marc Hervieux, Jorane, Diane Tell, Florence K ou encore Fanny Bloom se sont produits dans le jardin, sur la grande scène ou bien à l'ombre des saules.
Pour notre part, nous avons profité du grand soleil du dimanche 16 août pour aller assister au concert de David Portelance. Bien installés sur l'herbe, à l'ombre d'arbres fruitiers, nous avons découvert un artiste authentique et poète. Dans quel meilleur cadre peut-on faire la rencontre d'un excellent artiste ?
Au chant des cigales, David Portelance nous a livré une performance intimiste d'une heure environ. Le public était conquis !
Sur le chemin du retour, pourquoi ne pas s'arrêter pour dire bonjour à nos amis les papillons, scarabées ou encore fourmis à l'Insectarium ? Un gros hit quand on est accompagné d'enfants !
C'est aussi la saison des lotus en fleurs au Jardin de Chine, courez-y, c'est magnifique ! En plus, vous verrez les préparatifs des Jardins de Lumière qui débuteront le 4 septembre prochain (avec notamment les lanternes du Jardin de Chine).
Sous une pagode, une jeune fille jouait de la musique traditionnelle chinoise. Un après-midi définitivement sous le signe de la musique !
 Il vous reste encore des occasions de profiter de ces événements :

  • cet après-midi, dimanche 23 août, le célèbre jazzman Oliver Jones se produit au Jardin.
  • le 30 août, ce sera le tour de la non moins talentueuse Pascale Picard.

Notez que les concerts sont gratuits à l'achat d'un billet d'entrée du Jardin Botanique et que vous pouvez apporter vos chaises/serviettes pour votre confort.

By Frank ;-)

* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Aucun commentaire: