mercredi 1 juin 2016

Quoi faire en juin à Montréal?

POUR LES FOODIES


- dès le 1er juin : Passeport en fût - pour découvrir 12 brasseries montréalaises pour 40$. Vous aurez jusqu'au 23 décembre 2016 pour utiliser votre passeport.
- du 8 au 12 juin : Mondial de la bière dans et à l'extérieur du Palais des Congrès - Admission gratuite, dégustations de bières, hydromels, cidres à partir de 2$. 586 produits disponibles dont 536 bières!
- du 16 au 19 juin : Taste of the Caribbean - des plats caribéens de 2 à 10$ à déguster au Vieux-Port de Montréal et des concerts payants en soirée.

POUR LES CURIEUX


- du 10 au 12 juin : Eurofestival de Montréal - pour découvrir folklore, produits artisanaux et repas traditionnels des représentants des communautés des pays de l'Europe habitant au Québec.

POUR PASSER DU TEMPS DEHORS

- 2 juin : Ouverture du Village Au pied du courant - foodtrucks, musique et nouvelles activités à découvrir pour ce lancement de saison.
- du 9 au 16 juin : MURAL - festival d'art urbain : murales en temps réel, musique, bouffe et activités variées sur Saint-Laurent.
Mural Art festival 2016

POUR LES AMATEURS DE MUSIQUE

- du 9 au 18 juin : Les Francofolies - 10 jours de concerts pour célébrer la musique en français. Des concerts en salle payants mais aussi de beaux concerts gratuits comme Renée Wilkin (11 juin - 19h), Pierre Lapointe (11 juin - 21h), Ariane Moffatt (15 juin - 21h), Alpha Blondy (16 juin - 21h) ou Louis-Jean Cormier (18 juin - 21h).
FrancoFolies de Montréal
- du 15 au 19 juin : Festival Folk sur le Canal - musique traditionnelle, folk et bluegrass
Photo de profil de Festival Folk sur le Canal
- 23 juin : Grand spectacle de la Fête nationale du Québec à Montréal - soirée animée par Louis-José Houde sur la Place des festivals avec Éric Lapointe, Les Sœurs Boulay, Samian, Yann Perreau...
Fête nationale du Québec Montréal

POUR LES SPORTIFS

- 5 juin : Tour de l'Île de Montréal - pour parcourir la ville à vélo : 25-30-65 et même 100 km! Billets de 0 à 69$.
- 10-11-12 juin : Formula 1 Grand Prix du Canada - pour les amoureux de formule 1 et de toutes les fêtes qui vont autour... Billets à partir de 70$.
Logo Formula 1 Grand prix du Canada 2016

POUR MAGASINER LOCAL

- du 2 au 5 juin : Branle-bas d'Hochelagavente trottoir sur la rue Ontario Est du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin. Animations sur le thème des arts de la rue.
- du 2 au 5 juin : Foire commerciale sur l'Avenue Mont-Royal - on y fait chaque année de bonnes affaires, pas mal de monde mais belle ambiance.
La foire commerciale de l'été 2016
- du 2 au 5 juin : Grande vente trottoir sur la Promenade Wellington - marchands, restaurateurs, mais aussi terrain de pétanque, musique, jeux, ateliers DIY, mini-conférences pour s'initier à l'agriculture urbaine...

POUR LES FAMILLES

- 11 juin : BBQ communautaire des pompiers de Villeray - de 11h à 14h, mangez des hot-dogs en compagnie des pompiers de Villeray et participez à plusieurs activités. Un simulateur d'incendie sera sur place pour sensibiliser les enfants aux consignes à suivre en cas d'urgence. 
- 11 et 12 juin : Grain de Ciel à la TOHU - une fête de cerfs-volants avec des ateliers de cirque, de bricolage, des visites guidées et de nombreuses autres activités.
Grain de ciel
- 24 juin : Défilé de la Fête nationale - dès 13h sur Sainte-Catherine, tableaux et chars allégoriques illustreront le thème « Mon Québec, je l’aime grand comme ça ! ».


- 28 juin : Les Déculottés - Première de La Roulotte 2016 à 19h au Parc la Fontaine; cette création montréalaise fera ensuite gratuitement la tournée des parcs cet été. Pour les enfants de 5 à 11 ans principalement.

Autres idées de sorties :

- Aller voir LUZIA le dernier spectacle du Cirque du Soleil sous le grand chapiteau installé au Vieux-Port. Billets à partir de 44$.

- Visiter le Centre des Sciences de Montréal et y voir le nouveau film IMAX Magnifique Planète 3D ou encore l'exposition qui ne peut laisser indifférent Animaux à corps ouverts par BODY WORLDS. 

- Aller voir l'Exposition des Chevaux et des Hommes à Pointe-à-Callière.

- Aller au prochain Pasta-Opéra d'Il Bazzali le 12 juin.

Aucun commentaire: