lundi 23 mai 2016

Il Bazzali : le Pasta-Opéra pour une soirée unique

Nous avions testé le restaurant Il Bazzali situé dans la Petite-Italie l'an dernier, lors de son ouverture et étions sortis convaincus par la fine cuisine italienne et française des chefs Davide Bazzali et Benoît Leclerc. Le chef Bazzali avait alors poussé quelques notes, montrant toute l'étendue de son talent.
Un an plus tard, nous sommes retournés au restaurant pour une soirée unique, peut-être même une des plus uniques à Montréal : le Pasta-Opéra! Une fois par mois, le restaurant organise une soirée durant laquelle la gastronomie et l'opéra s'allient pour que vos papilles et vos oreilles se délectent à l'unisson.
Je vais tout d'abord vous parler de cuisine, de gastronomie. Le menu Pasta-Opéra est un menu 5 services, pour 99$ par personne, taxes, service et opéra inclus.
Au menu :

Amuse-bouches du chef
Étages de légumes grillés, mousse de chèvre frais, focaccia maison & salade de roquette au balsamique
Raviolis ‘alla Parmigiana’, farcis de ricotta & épinards avec beurre à la sauge & parmesan
Magret de canard rôti, jus à l’estragon, mousseline de betterave et légumes du marché sautés à l’ail
Assortiment de desserts du chef
Moka espresso / Thé

***

Nous avons une fois de plus été séduits par la cuisine préparée par les deux chefs. Les produits frais utilisés sont très bien choisis (saumon, légumes par exemple), les raviolis sont ultra-frais et l'alliance des saveurs de chacun des plats est parfaite. L'authenticité est certainement le mot qui définit le mieux cette cuisine savoureuse.

Lors des soirées Pasta-Opéra, on ne fait pas que se régaler, on écoute aussi le chef-ténor Davide Bazzali, accompagné ce soir-là de l'accordéoniste Jean-Pierre Primiani, nous interpréter des airs d'opéra mais aussi des standards internationaux.
Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, le chef était à 2 mètres des tables tout au plus. Les clients-spectateurs sont ainsi aux premières loges d'un spectacle intimiste, où il n'y a littéralement plus de barrière entre le chant et l'auditeur. Pouvoir écouter de si belles chansons, si proche, est un spectacle à essayer au moins une fois.

Pour ceux qui connaissent moins l’opéra, n'ayez pas peur : Davide Bazzali interprète des airs célèbres extraits de plusieurs opéras mais aussi des chansons internationales comme Besame mucho ou La bohème par exemple. Vous succomberez à coup sûr à sa voix puissante, aux modulations qu’il lui fait prendre et à son talent d’orateur.

Les soirées Pasta-Opéra sont organisées une fois par mois. Vous trouverez les dates en suivant la page Facebook du restaurant. Si vous voulez tester les délicieuses recettes des deux chefs, vous pouvez soit y aller pour le souper soit pour les brunchs les samedis et dimanches. Avec un peu de chance, vous entendrez le chef chanter pendant qu’il s’affaire aux fourneaux.

Il Bazzali
285 rue Beaubien Est
ouvert du mercredi au dimanche de 17h30 à 22h
et le samedi et dimanche de 10h à 14h30
Les menus sont disponibles en ligne ici.

By Frank ;-)

Psst : Il Bazzali est un restaurant où vous pouvez apporter votre vin!

Aucun commentaire: