vendredi 29 avril 2016

Magnifique Planète 3D au Centre des Sciences de Montréal

Le Cinéma IMAX®TELUS du Centre des Sciences de Montréal propose depuis ce matin un nouveau film : Magnifique Planète 3D. Liam et moi avons eu la chance de le voir en avant-première hier soir, et tous les deux avons beaucoup aimé ce film produit en collaboration avec la NASA.
Les images sont littéralement à couper le souffle. La plupart d'entre elles ont été prises depuis la Station internationale et le résultat est sensationnel, de jour comme de nuit. On fait un rapide tour du monde, on admire les lumières des grandes villes la nuit, les aurores boréales, le lever du soleil, on fait un voyage dans la voie lactée ; tout est là pour (re)tomber amoureux de notre belle planète et de sa galaxie.
Les Bahamas 
Le Nord-Est de l'Amérique du Nord et ses aurores boréales

Les chercheurs-astronautes que nous suivons dans la Station internationale nous rappellent à quel point la planète est fragile et nous montrent que les impacts du réchauffement climatique se voient depuis l'espace. Le message est clair tout au long du film : protégeons notre planète afin que la vie y perdure.
C'est d'ailleurs sur ce point que j'ai été un peu moins emballé, car le film est réalisé et produit par des Nord-Américains (Toni Myers, la réalisatrice, en collaboration avec la NASA). Le seul exemple qui est pris quant à une action écologique d'envergure où l'environnement a nettement été amélioré est la Baie de Chesapeake (USA), alors qu'en réalité, il reste de gros efforts à mener pour la sortir véritablement de cette marine dead zone. Peut-être qu'un autre exemple plus probant aurait pu être choisi?

Quoi qu'il en soit, nous avons eu l’occasion d'admirer notre magnifique planète vue de l'espace et d’entrevoir avec espoir, le futur de l’humanité.


Vieux-Port de Montréal
Dès le 29 avril 2016
Billets de 7.50 à 12$


By Frank ;-)

Aucun commentaire: