Quoi faire en août à Montréal?

 

- du 1er au 31 août : Le Mois de l'archéologie - des activités pour découvrir le patrimoine archéologique québécois : visites guidées, ateliers, fouilles, atelier de fabrication d'hameçons préhistoriques...

- 3 aoûtMatsuri Japon - festival japonais avec une programmation riche de 12h à 19h. Gastronomie, musique, arts martiaux, ateliers... au Centre Culturel Canadien Japonais de Montréal.


- 7 août : Tournoi ROCHE PAPIER CISEAUX - une sympathique idée de Poches & Fils qui permettra de gagner des cadeaux dans une ambiance bon enfant avec bar et DJ à Aire Commune.


- 7 août Concert gratuit de Kent Nagano et l'OSM - à 20h sur l'Esplanade du Parc olympique pour plonger dans l'univers de Verdi et de son Requiem, avec la participation de 300 choristes. 


-7-14-21-28 aoûtL'Oratoire en musique - un concert gratuit chaque mercredi à 19h pour admirer en musique le coucher du soleil depuis la terrasse qui offre l'une des plus belles vue sur la ville. Des styles variés et une bonne occasion de retourner visiter l'Oratoire.


- du 9 au 18 août : La Semaine italienne de Montréal - Exposition de voitures Fiat, festival de films italiens, ateliers de cuisine, dégustation, tournoi de Scopa et bien plus...



- 17 août : Lolë White Tour Montréal - yoga, méditation, musique, bien-être au Parc Jean Drapeau avec plus de 5 000 autres personnes toutes de blanc vêtues. Billets de 60$ à 65$ comprenant le tapis de yoga jaune Lolë et un bon d'achat.


- du 19 au 24 août : le Festival Mode et Design - une programmation extérieure gratuite dans le Quartier des spectacles, des défilés, expositions et conférence en salles.



- du 22 au 25 août : Foire commerciale sur l'Avenue Mont-Royal et événement RU avec peinture sur bitume et concerts extérieurs.


- à partir du 28 août (jusqu'au 29 septembre) : World Press Photo au Marché Bonsecours - exposition annuelle des photos gagnantes de cette prestigieuse compétition de photojournalisme. Billets de 11 à 14$, entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.


- 30-31 août (et 1er septembre) : Mile Ex End Montréal - festival de musique et humour à 2 pas du métro Rosemont. Billets à partir de 29,75$ pour voir notamment Feist, Les Cowboys Fringants ou Neev, Phil Roy et les Denis Drolet par exemple.



Et des activités dont nous vous avons déjà parlé :