Nos brèves du dimanche


1- Savvy barbershop et tatouage

La semaine dernière on célébrait les 1 an du Savvy barbershop et tatouage. Situé au 6252 rue St Hubert, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour une coupe de cheveux, de barbe et pourquoi pas un tatouage. Constitué d’une équipe dynamique et très sympathique, vous ne regretterez pas votre expérience, quelle qu’elle soit!


Dave et Mickey, les deux propriétaires vous accueilleront pour une coupe et une jasette.Côté tatouage, c’est derrière l’équipe de Yann Drolet que vous pourrez offrir en toute confiance une partie de votre corps. Presque tous les styles sont possibles et je suis sûre que vous y trouverez votre compte.


Texte et photos par notre collaboratrice Maëlle


2- Le maillot de bain olympique de Sylvie Bernier

Sylvie Bernier, seule et unique Canadienne médaillée d'or (1984) au plongeon aux Jeux Olympiques à ce jour, vient de recréer en collaboration avec Émilie Heymans (quadruple médaillée olympique en plongeon) son maillot de bain emblématique (85$).

En plus d'être mythique et joli, une partie des profits (20$ par maillot) sera remis à une cause qui tient à cœur à Sylvie Bernier : la prévention de la noyade. L'argent amassé sera remis au programme Nager pour Survivre, de la société de sauvetage du Québec, destiné à apprendre aux enfants les habiletés nécessaires pour survivre à une chute accidentelle en eau profonde.

Bonne baignade, en toute sécurité!




3-  Fermeture de la librairie Le Parchemin

On apprend dans un article de Radio-Canada que la célèbre et indépendante librairie Le Parchemin, située à la station de métro Berri-UQAM, vient de fermer ses portes, après 53 années d'opération. Tous les usagers du métro connaissaient bien cette institution, qui savait mettre à l'honneur ses nouveautés dans ses longues vitrines.

La raison principale de la fermeture? Un déficit qui s'accroît du fait du changement des habitudes de consommation et la concurrence d'Internet (Amazon and co). Sans réglementation fiscale adéquate, il est inévitable que nous serons témoins d'autres fermetures d'enseignes indépendantes...
Nos articles de la semaine :

Le Cirque du Soleil rend hommage aux Cowboys Fringants à Trois-Rivières


Nos albums photos :

5 jours à Naxos - Grèce