Cabaret de Cirque Le Monastère

Par notre collaboratrice Marika 


Cette année, dans le cadre du volet off du festival Montréal Complètement Cirque, Le Monastère a proposé un ''late-show''. Des numéros originaux un peu plus osés et déjantés ont été présentés sous la voûte centenaire de l’église St Jax Montréal. Le Monastère mise sur une sélection d’artistes contemporains qui, à travers des sujets audacieux, cherchent à repousser les limites du corps et des disciplines.


Le duo de Maîtres de cérémonie Émile Carey et Marie-Claude Chamberland ont offert au public, un amalgame inusité de jonglerie et d’opéra où la fantaisie et l’absurdité étaient au service de l’autodérision. Ils ont assuré avec brio, la transition entre les numéros. Danila Bim (Brésil), acrobate du Cirque du Soleil, a permis au public de redécouvrir une technique de cirque ancienne avec sa touche plus contemporaine en montant littéralement au ciel, suspendue par les cheveux. 

Photo de presse : Danila Bim Newcomers par Stefan Hoyer

L’artiste de cirque, danseur et champion du monde de gymnastique Nick Beyeler (Suisse) a interprété devant un public déconcerté son numéro à l’intérieur d’un tube de plastique géant. Alexis Vigneault, nous a aussi présenté 2 superbes numéros dont son incroyable lampe. La représentation s’est terminée avec un numéro qui nous aura donné la chair de poule, Nicolas Jelmoni (Monaco) et Charlotte O’Sullivan (Toronto), duo de main à main exécuté avec une finesse et une maîtrise impeccable de l’équilibre. 

Photo de presse : Alexis Vigneault par Annie Gagné

Le Monastère est un OBNL basé à Montréal qui contribue à la diversification de l’offre culturelle en cirque contemporain en offrant aux artistes une plateforme de diffusion de leurs créations originales. A travers ses soirées cabarets de cirque, il offre au public des occasions de divertissement de haut calibre pour un prix abordable, dans une ambiance conviviale et chaleureuse; une rare occasion de proximité avec le cirque dans un lieu exceptionnel!

Calendrier des événements 2019 : des spectacles sont prévus les 6 et 7 septembre, ainsi qu’aux mois de novembre et décembre. Prix des billets : Entre 25,95$ et 55,95$. Pour connaître les dates exactes et en savoir plus sur les cabarets présentés, consultez le site web : http://le-monastere.ca/