Retour sur le passage de Justin Bua à Montréal

Texte et photos par notre collaboratrice Marika 


L’artiste de renommée internationale basé à Los Angeles, Justin Bua était de passage à Montréal le 11 juillet pour le dévoilement exclusif d’une nouvelle série de toiles rendant hommage aux femmes, intitulée Power of Women inspirée par les 4 éléments : la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu. 



Cette soirée très glamour a aussi été l’occasion de dévoiler une pièce hommage à Montréal.


BUA est un des artistes de la culture urbaine, les plus reconnus à travers le monde et il est particulièrement connu pour ses célèbres toiles des légendes du Hip-Hop. Parmi ses clients célèbres, on retrouve Leonardo Di Caprio, Russell Peters, Neyo, pour ne nommer que ceux-là ainsi que des clients corporatifs tels que Universal Music, Adidas, Nike, EA Sports, HBO, UFC et j’en passe.


Lors du vernissage au Times Supper Club, l’artiste a pris la parole tout d’abord avec quelques mots en français car il a vécu en Suisse ce qui a bien sûr plu au public parmi lequel on comptait déjà des fans. En effet, certains d’entre eux avaient déjà soit un étui à téléphone avec une illustration de l’artiste ou même un de ses livres. Ce fut l’occasion pour tous de se faire prendre en photo avec lui et de faire signer une affiche ou un de ces ouvrages. L’ambiance était à son maximum avec d’abord DJ Jovie J aux platines suivi du DJ de renommée internationale, Chris Cox. La foule a donc oublié que dehors il y avait de sévères orages le temps d’une soirée glam en bonne compagnie.

Crédit photo : Cid Merisier