Quoi faire en juin à Montréal?


- 1er juin : Jarry Varry - première édition de cette fête de quartier dans Villeray avec camions de rue, concerts, jeux et ateliers pour enfants et bien plus.


- jusqu'au 2 juin : Branle-Bas d'Hochelaga - vente-trottoir et arts de rue sur Ontario Est. Un beau rendez-vous familial.


- jusqu'au 2 juin : la Foire commerciale de l'été sur l'Avenue Mont-Royal - de belles affaires à faire mais aussi de la bonne musique et des animations pour toute la famille.


du 6 au 16 juin : le Festival MURAL qui transforme le boulevard Saint-Laurent en musée à ciel ouvert. C'est l'occasion également d'admirer les muralistes en action.


- 7 juin : Les Premiers Vendredis - le premier vendredi de chaque mois (jusqu'au mois d'octobre), événement festif autour de 50 camions de cuisine de rue rassemblés sur l'Esplanade du Parc Olympique, de 16h à 23h.


- 7-8-9 juin : Vivere Grand Prix Petite Italie - 3 jours pour profiter d'une exposition de voitures, d'animations, de cuisine de rue dans le quartier italien.


- 7-8-9 juinFestival Eurêka - sur le Vieux-Port, plus de 100 activités gratuites autour des sciences pour toute la famille.


7-8-9 juin : Le salon de la musique - nouveau festival au Stade Olympique pour promouvoir la musique d'ici avec des exposants (artisans, disquaires, écoles de musique...), des prestations musicales et des conférences. Billet adulte : 18$.


- 9 juin : Le Salon International de la Femme Noire (SIFN) - programmation diversifiée sur le thème de l'avenir et de l'innovation avec la participation de 50 expertes, spécialistes, conférencières et exposantes au Grand Quai du Port de Montréal. Billets de 10 à 50$.


- du 14 au 22 juin : Les Francofolies de Montréal - une riche programmation, que ce soit en salles ou gratuitement sur les scènes extérieures. L'occasion de voir par exemple Ariane Moffatt, Claudio Capéo, les Négresses vertes ou les 2 Frères.


- à partir du 22 juin : Ciné-été au cinéma Beaubien - en collaboration avec le Cinéma Beaubien, la maison de la culture Rosemont–La Petite-Patrie offre une programmation gratuite de films à voir en famille, les samedis et dimanches à 10 h. Les laissez-passer sont disponibles à 9 h 30 au Cinéma Beaubien.


- 23-24 juin : Fête de la Saint-Jean - fêtes de quartiers, défilé, grand spectacle qui mêlera chanson, cirque et poésie le 23 au tout nouvel amphithéâtre de l'Espace 67. Éric Lapointe, le Cirque Éloize, Mariana Mazza et de nombreux autres artistes seront présents.


- du 26 juin au 6 juillet : Festival international de jazz de Montréal - grands noms et stars montantes se succéderont sur les scènes extérieures gratuites ou en salles. Pink Martini, BEYRIES, Bryan Adams, Lou Doillon pour n'en nommer que quelques uns.


- du 25 juin au 16 août : Cache-cache, le nouveau spectacle offert gratuitement par le Théâtre La Roulotte dans les parcs de Montréal pendant l'été. Il s'adresse aux enfants de 6 à 12 ans et dure 30 minutes. La première aura lieu le 25 juin à 19h au Parc La Fontaine.


- du 26 juin au 1er juillet : Mtl en Arts - qui fait la promotion des arts visuels et de leurs créateurs. Festival sous forme d'exposition d'art en plein air sur la rue Sainte-Catherine Est, performances, installations et démonstrations.


- 27 juin : l'OM Grandeur nature - concert gratuit de l'Orchestre Métropolitain à 20h30 pour célébrer l’inauguration de l’Espace 67 au Parc Jean-Drapeau. Un orchestre de 77 musiciens offrira un programme musical inspiré de l’histoire des îles Sainte-Hélène et Notre-Dame.

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.