Lancement des Jardins Gamelin 2019

Hier soir avait lieu le lancement de la 5ème saison des Jardins Gamelin, qui se situent si vous n'y êtes encore jamais allés juste à la sortie du Métro Berri-UQAM, dans le Quartier des spectacles.


Jusqu'au 29 septembre, c'est LE lieu où aller se ressourcer quand on est de passage dans le quartier. Il fait bon s'y poser, prendre un drink, discuter entre amis ou apprécier les nombreuses activités gratuites proposées tout au long de l'été. 

La papillonnière de Sentier Urbain

Jeux, ateliers créatifs et activités pour enfants

On trouve des jeux en libre-service, la Maison jaune où une animatrice propose des activités aux enfants, une papillonnière pour découvrir les papillons en compagnie de professionnels, un casse-croûte avec des plats savoureux et abordables (6 à 10$ dont plusieurs choix végétaliens), un bar avec notamment des cocktails pas donnés (10$) mais bien corsés et une nouveauté : un marché solidaire avec des produits 100% locaux. 

Le Marché solidaire pour acheter fruits, légumes, pains, fromages, poissons, viandes et œufs locaux

Délicieux pogos du casse-croûte des Jardins (6$)

Mais aussi un menu enfant abordable

70 concerts seront donnés et 25 DJ monteront sur scène tout au long de la saison, que ce soit le midi ou le soir. Apéros Criollo le mardi soir avec rythmes afro-caribéens, musique du monde le jeudi, midi jazz le vendredi, karaoké le lundi soir... il y en a pour tous les goûts! Sans oublier le yoga et la méditation le matin en plein air ou les conférences sur l'agriculture urbaine et l'environnement.


La programmation est si vaste que le mieux est de s'abonner à l'infolettre hebdomadaire des Jardins Gamelin pour ne rien manquer.


Place Émilie-Gamelin 
Ouverts tous les jours jusqu'à 23h
Toutes les activités sont gratuites