Nos brèves du dimanche



1- David Bowie fait son entrée au Musée Grévin

Mardi, je suis allée au dévoilement de la nouvelle statue de cire du Musée Grévin Montréal et il s'agit de .... David Bowie!


C'est dans le personnage de Ziggy Stardust qu'il incarnait en 1973 que le Musée Grévin rend hommage à cet artiste britannique mort en 2016 et je le trouve particulièrement réussi. Pas vous?



2- La Sépaq autorise les chiens dans ses parcs

Depuis le 17 mai, la Sépaq vient (enfin) d'autoriser l'accès des chiens dans ses parcs. Après 3 ans de projet-pilote, ils ont été convaincus que lorsque les propriétaires suivaient le code de bonne conduite, il n'y avait pas de raison d'interdire les chiens tenus en laisse qui ne causent pas plus de dommages que les  humains. Seuls Anticosti et l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé restent interdits à nos compagnons à 4 pattes. 


Quand nous sommes arrivés à Montréal il y a 10 ans avec (feu) notre chien, nous avons trouvé qu'il était compliqué d'avoir un animal ici par rapport à la France où nous pouvions l'amener partout... C'est un premier pas qui ravira les chiens et leurs maîtres amateurs de plein-air.

3- Licence IV déménage!

Le sympathique restaurant français Licence IV a annoncé qu'il quittait Griffintown pour s'installer dans le Vieux-Montréal, au 143 rue Saint-Paul Ouest dès le 1er juin. On aimait leur cuisine et leur ambiance, on a bien hâte de voir leurs nouveaux locaux...





Et nos articles de la semaine :

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.