Lancement de la saison 2019 d'Aire Commune

Par notre collaboratrice Marika - photos Aire Commune

Aire commune a célébré en grande pompe, le 16 mai dernier, le début de sa saison 2019. La foule était au rendez-vous et le soleil aussi pour notre plus grand plaisir. L’Espace de coworking et d’événements bien apprécié des Montréalais est situé dans le Mile End, à l’angle des rues Bernard et De Gaspé et sera ouvert jusqu’au 27 septembre. 


Sur place, venez profiter des installations inspirées de la tendance internationale du green desking, effet positif du travail en extérieur. Vous retrouverez bien sûr une terrasse avec tables à pique-nique, du wifi gratuit, deux conteneurs transformés en salles de réunion, une aire de jeux (mini-putt, table d’échec et basketball miniature), deux terrasses en hauteur, une toute nouvelle zone de conférence ainsi qu’un espace détente débordant de plantes! Les enfants ainsi que les animaux sont les bienvenus, comme lors des saisons précédentes.


L’équipe d’Aire commune propose une programmation diversifiée tout en mettant l’accent sur le volet entrepreneurial. On parle ici de plusieurs événements de réseautage, de soirées musicales, de la série d’événements Lunch & Learn sur des sujets tels que la place des femmes en tech et l'entreprenariat social. Les hits des éditions précédentes reviennent, notamment la journée de pitch pour entrepreneurs et le 5@7 Ubisoft. Il y a également, la présentation de quatre formations (1 par mois) en meilleures pratiques d’affaires présentées par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation. Comme nouveauté cette année : une série d’événements voyages signée Hopper

Îlot 84, l’équipe derrière Aire Commune jette également cette année l’ancre à l’entrée du secteur ouest du Vieux-Port du 30 mai au 5 octobre avec son nouveau projet Nouvelle Vague, à l'angle des rues McGill et de la Commune, juste en face du silo no 5. 


Quant au second nouveau projet appelé Green Haüs, celui-ci verra le jour en plein cœur du District Central, plus précisément à l’angle des rues Louvain et de l’Esplanade du 13 juin au 19 septembre. 


Voici une saison 2019 qui promet si Dame Nature coopère bien entendu! 


5705 de Gaspé
du 16 mai au 27 septembre 2019

Lundi au mercredi : 9h à 20h
Jeudi - vendredi : 9h à 21h 
(15h le vendredi du 14 au 26 juillet pour le Marché des possibles)