Brunch au Licence IV

Le restaurant Licence IV a ouvert il y a un an dans Griffintown. C'est un charmant bistro français où on peut déguster des classiques comme les moules-frites, escargots, tartares, blanquettes de veau, boeuf bourguignon, cassoulet...


Mais si nous y sommes allés dimanche dernier, c'est pour découvrir leur menu brunch servi le dimanche de 10h à 15h et qui s'accompagne en décembre d'une prestation musicale.


7 plats de 9 à 18$ sont proposés pour le brunch avec quelques suppléments à 5$. Nous avons opté pour l'assiette du dimanche et le pain perdu façon Normande qui se sont avérés d'excellents choix.


Assiette du dimanche avec oeufs miroirs, cretons et saucisse de canard très peu gras, bacon et pommes de terre sarladaises. Une belle assiette bourrée de protéines pour les carnivores!

Pain perdu imbibé pile comme il faut avec des lardons et une crème anglaise légère et savoureuse avec un soupçon de sirop d'érable.

Le thé (du Lipton) et le café sont servis dans de la belle vaisselle et nous n'avons pas boudé notre plaisir. 

Quant au jus d'orange, s'il n'est pas fraîchement pressé, il est servi avec un bel effort de présentation.

C'est vraiment une belle adresse à découvrir, pour son ambiance, sa décoration recherchée (jusque dans les toilettes) et bien sûr sa musique. 


Si nous avons eu la chance d'avoir un pianiste qui reprenait live les plus grands standards français (de Brassens, Brel, Piaf and co), c'est en tout temps qu'on peut y écouter et fredonner le meilleur de la chanson française.


Si vous cherchez un bel endroit pour réveillonner le 31 décembre, sachez aussi qu'un appétissant menu des fêtes 5 services avec coupe de Champagne y est proposé à 100$.


Joyeux temps des fêtes!


1524 rue Notre-Dame Ouest
Brunch le dimanche de 10h à 15h