Nos brèves du dimanche



1- Les 21 Balançoires sont de retour avec le printemps sur la promenade des Artistes, dans le Quartier des spectacles. Du 8 avril au 28 mai et pour une 9ème année, cette installation interactive nous permet de déclencher des notes de musique en nous balançant et de faire naître une mélodie lorsqu'on se balance à plusieurs. 

© Maude Touchette

2- OpenTable, le système de réservation de restaurants en ligne, a annoncé la liste des 100 meilleurs restaurants au Canada où sortir pour une soirée en ville. Montréal figure parmi le top 3 des villes canadiennes avec 10 restaurants sur 100.

On en connaît 6 sur 10 et ça nous donne envie de visiter les 4 autres... Damas, Foxy, Gyu-Kaku et Kyo Bar Japonais.



3- Hier avait lieu dans Hochelaga la foire culinaire Complètement Sucres. Un bel événement dont nous vous avons partagé des photos ici et qui a eu beaucoup de succès au regard de la longueur de la file pour la tire d'érable (gratuite mais avec contribution bienvenue) et pour entrer dans la tente où on pouvait déguster des bouchées gastronomiques de 12 chefs du quartier (2,50$ chacune).


J'ai encore une fois été conquise par le dessert d'Arhoma : un délicieux chou aux mûres avec meringue à l'érable... et je viens justement d'apprendre que c'était la bouchée qui avait remporté la compétition!


Sciage de rondins, lancer de hache, stands de commerçants du quartier, parc à jeux remplis d'enfants, c'était une belle activité qui s'est déroulée de midi à 16h sous le soleil avec enfin une température quasi printanière.

4- Trois élus municipaux de Montréal vont proposer au Conseil de ville de la semaine prochaine de proclamer Montréal comme "ville d'excellence mondiale pour la musique métal". Les avertis savent que Montréal se distingue sur la scène internationale grâce à deux festivals très reconnus, Heavy Montreal et la Messe des morts, mais on sait moins que la métropole est le berceau de plusieurs groupes ultra reconnus comme The Agonist, Beyond Creation et Despised Icon. Montréal, définitivement une ville où toutes les cultures se côtoient!


Festival Heavy Montreal :  27 et 28 juillet 2019 au Parc Jean-Drapeau



Et nos articles de la semaine :


Pour qu'il y ait un début à votre langue








Nos albums photos :

Thierry Mugler - Couturissime


Montréal Complètement Sucres

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.