Poutineville, nouveau restaurant et nouvelle carte

Gens de Montréal, amateurs de poutine, sachez qu'une nouvelle succursale de Poutineville vient d'ouvrir sur l'île! Où ça? Au 5405 Chemin Queen Mary, dans le quartier Côte-des-Neiges/NDG, à deux pas du métro Snowdon.


L'ouverture de cette nouvelle succursale, la 5ème de la marque, fut l'occasion de découvrir l'endroit mais aussi de tester de nouveaux ajouts au menu : les poutines du monde.

Un très bel espace pour manger... mais aussi pour boire un verre

Le nouveau restaurant accueille un grand nombre de tables mais aussi un joli bar, bien décoré et bien garni. On peut y commander vins, cocktails, bières et alcools forts, pour accompagner les fameuses poutines, entre autres.


La marque de fabrique de Poutineville, c'est la possibilité qu'elle laisse aux clients de créer sa propre poutine, en choisissant tous les ingrédients. Patate, viande, fromage, légume, sauce, tout! Une belle occasion pour les plus difficiles comme pour les plus aventureux.


À cette offre classique, s'ajoutent les burgers, sous-marins, sandwichs, hot-dogs ou encore salades. Mais les stars du restaurant, ce sont incontestablement les poutines haut de gamme (qui ont toutes un twist unique) et la plus grosse poutine en ville : la crise cardiaque (15 lbs, pas moins!).

Le tour du monde en poutine

Mais attention, de nouvelles stars viennent donc de compléter le menu depuis début avril : les poutines du monde. Lors de la soirée d'ouverture, j'en ai goûté 3 différentes (en petit format hein!) et devinez laquelle j'ai préféré?

Poutine Grèce-Santorini : patates écrasées, oignons verts, feta, fromage en grain et sauce au citron

Poutine Thaïlande-aigre douce : patates écrasées, fromage en grain, oignons caramélisés, poivrons rouges et verts, sauce aigre-douce

Poutine Inde-Poulet au beurre : patates écrasées, fromage en grain, mozzarella, poulet, champignons et sauce au beurre

Chacune ayant sa propre personnalité, difficile de dire laquelle est la meilleure, mais ce que je peux vous dire, c'est que celle qui sort vraiment de l'ordinaire c'est la poutine Grèce-Santorini. Les oignons verts et la sauce au citron apportent une touche d'été, une touche de fraîcheur unique. J'ai adoré!

C'est certain que nous allons retourner chez Poutineville bientôt, car je dois absolument goûter la Poutine Portugal-Chorizo ou encore la Poutine Italie-Gnocchi! Tentant, non?


5405 Chemin Queen Mary, CDN/NDG
ou bien les 4 autres succursales : Ontario, Parc, Beaubien (Montréal) et St-Roch (Québec)