Chute libre à la SAT

Vous voulez vivre une expérience originale? Vous serez surpris par Chute libre, une création qu'on peut découvrir jusqu'au 27 avril à la Société des arts technologiques.


Couchés dans un fat boy la tête en l'air sous le dôme de la SAT, Chute libre est un film immersif 360° d'animation 3D et réalité virtuelle d'une durée de 32 minutes qui peut donner le vertige. Présenté dans une alternance de français et d'anglais, la voix chaude de la narratrice Marie Brassard nous enveloppe.


Cette création de Dana Gingras élaborée à partir de la captation des mouvements de danseurs et d’acrobates et présentée dans la Satosphère, nous fait vivre la gravité intensément à travers la chute de corps dans un mouvement circulaire. Elle traite de l'attraction terrestre et de notre fin inéluctable. Cela surprend, voir tomber des corps qui se multiplient peut mettre mal à l'aise, puis petit à petit, on ressent un vide qui incite à l'abandon et au lâcher prise. 


Dana Gingras est une danseuse et chorégraphe québécoise qui a pour réputation de changer les règles du jeu et repousser sans cesse les limites. C'est en tout cas ici une expérience surprenante qui ne laisse pas indifférent.


Du 2 au 27 avril 2019
Du mardi au samedi à 19h
Billets de 16 à 20,50$ + taxes